Escapade historique à Tallinn

Nichée sur les bords de la mer Baltique, dans le golfe de Finlande, Tallinn fait partie de ces nouvelles capitales européennes encore confidentielles mais qui deviennent tendance.



Escapade historique à Tallinn
Alliant tradition et modernité, la capitale estonienne possède un centre historique très bien préservé, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Celui-ci se compose de deux zones. La haute ville est édifiée sur le plateau calcaire de Toompea et entourée de fortifications, telle un petit château médiéval. La basse ville elle s'étire vers le port, avec ses façades colorées, ses églises gothiques et ses anciennes maisons de marchands datant du Moyen-Age. On y trouve également une trentaine de musées, retraçant l'histoire de l'Estonie, des galeries d'art et d'expositions. La ville accueille également de nombreux festivals, comme celui de la bière, du jazz ou de la musique baroque.

Pratique
La compagnie aérienne Estonian Air propose 3 vols hebdomadaires directs Paris CDG – Tallinn du 13 mai jusqu’en octobre à partir de 152 € TTC A/R. Renseignement aussi sur le site de l'Office de Tourisme.


Mardi 13 Mai 2008
pub
pub