Escapade équestre



Escapade équestre
Le camping Indigo de Forcalquier permet aux visiteurs de se lancer dans une chevauchée fantastique à travers les paysages de la Haute Provence. C’est dans un environnement calme et verdoyant, en plein pays de Forcalquier et de la Montagne de Lure, que ce camping avec piscine propose un encadrement particulier afin de vivre le temps d’une semaine dans la peau d’un trappeur. L’hébergement des participants se fait dans des tentes de 2 à 3 personnes, construites en toile et en bois et dispose de deux espaces de nuit séparés. A l’arrivée sur le camp, chacun ramène une spécialité culinaire de chez lui afin de faire connaissance autours d’un plateau gastronomique où la tapenade a bien évidemment sa place.

Les promenades à cheval sont l’occasion d’avoir un aperçu plus authentique de cette région où passait autrefois la via domitia, qui reliait l'Italie à l'Espagne. Au gré des différents parcours, les cavaliers évoluent entre les villages perchés d'origine médiévale comme Lurs, classé «cité de caractère», les chapelles, les châteaux campagnards et les églises romanes, le tout dans un paysage de collines digne des films de western. Sans oublier l’itinéraire sur les hauteurs de la Blache qui passe par Siganone, un village typiquement provençal.

Pratique

Le séjour équestre au Camping Indigo de Forcalquier de 7 jours, dont 5 de randonnées à cheval est à partir de 566 € avec petits déjeuners et 4 dîners. Pour participer au sorties à cheval il faut être âgé de plus de 12 ans ou 10 ans si l’enfant a son galop 1.

Réservations au 04 37 64 22 34 ou plus d’informations sur camping-indigo.com

Mercredi 22 Avril 2009
pub
pub