Escapade dans un jardin extraordinaire …au Couvent

Comme dans la chanson de Charles Trenet, le jardin du Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa est un jardin extraordinaire. Même «si les canards ne parlent pas anglais, et les oiseaux ne vendent pas du grain et des petits morceaux de gruyère», ce jardin n’en a pas moins tous les éléments du rêve du «fou chantant».



Escapade dans un jardin extraordinaire …au Couvent
Situé à Mane, à quelques minutes de Forcalquier, Le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa est un lieu idéal pour une immersion provençale. Fondé en 1613 par le Marquis Forbin de Janson pour accueillir les religieux de l’ordre des Minimes, le Couvent reçut Louis Feuillée, botaniste de Louis XIV qui y fit ses études. De ses expéditions en Amérique du Sud, il rapporta de nouvelles espèces comme les capucines et le fuchsia. En 1862, le Couvent accueille une communauté de Soeurs Franciscaines qui, entre deux missions à l’étranger, cultivent avec passion les jardins en terrasse où elles plantent des arbres fruitiers et des vignes et rapportent des pays lointains du beurre de karité. La nature est depuis toujours présente au Couvent des Minimes.

Quelques siècles après sa création, le Couvent des Minimes s’est transformé en un superbe lieu d’accueil : Le Relais & Châteaux Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa. Cet hôtel de 46 chambres et suites et un véritable havre de bonheur. Mariage harmonieux entre le passé et le présent le jardin du Couvent, entraîne le visiteur dans de nouveaux voyages. Les « bancaous » ou restanques qui composent le jardin entraînent les visiteurs dans un voyage dans le temps et l’histoire du Couvent. Elles invitent, en douze étapes, à parcourir le chemin botanique des Minimes à travers le mondede la Provence aux bords de la Méditerranée puis le bout du monde, avec des espèces provenant des Caraïbes, d’Amérique du Sud et d’Afrique.

Séjour au Relais & Châteaux Couvent des Minimes Hôtel & Spa : 2 nuits en chambre double avec petits-déjeuners à partir de 440 € par personne.
Informations et réservations : Tél: +33 (0) 4.92.74.77.77 et reservations@couventdesminimes-hotelspa.com

Jeudi 25 Mars 2010
pub
pub