Escale de charme à Lyon

Côté Cour et Côté jardin, voici deux gîtes de charme situés dans le quartier historique du vieux Lyon. Deux adresses à utiliser pour une escapade dans la ville des Canuts.



Gîtes à Lyon

Escale de charme à Lyon
Après « Côté-Cour », voici « Côté Jardin », deuxième gîte de charme imaginé par une femme dynamique, Françoise, qui a imaginé ces adresses aussi bien pour des hommes et femmes d'affaires que pour des escapades de week-ends dans la ville de la soie. « Côté Jardin » se trouve au pied de la Tour Rose, c’est le parfait complément au premier gîte, baptisé Côté Cour.
Les deux adresses sont situés au cœur de Vieux Lyon, à 100m du métro vieux-lyon et à 5 minutes de la place Bellecour. Elles permettent de partir à la découverte d'une cité riche en architecture: Lyon était au début du seizième siècle la véritable capitale de la Renaissance Française. Il y a à cela un certain nombre de raisons : c'est une ville cosmopolite et ouverte, c'est la porte de l'Italie et elle bénéficie la première des influences artistiques, architecturales et intellectuelles qui en font la douceur de vivre. Le " Vieux Lyon " est alors le siège du pouvoir civil (Palais du Gouverneur), religieux (Archevêché) et économique (foires, marchands, banques dans le quartier du Change) de la ville. Ce quartier devient alors le lieu où il faut vivre et pendant près d'un siècle on ne cessera de construire, d'ériger et de transformer les habitations. Les riches notables (les Gadagne, les Medicis) se font construire de luxueux hôtels ou des immeubles de qualité sur les vielles constructions du Vieux Lyon. L'influence dans le style architectural vient naturellement de l'Italie toute proche avec ses antiquités et sa Renaissance.

Pratique
Tarifs selon le lieu: Nuitée 95 et 110 € – Semaine 390 et 560 €., deux gîtes tout équipés pour 1 ou 2 personnes. Plus d'informations: www.lyon-renaissance.com

Jeudi 1 Avril 2010
pub
pub