Entre lac et Océan, à Soustons

L'adresse participe de ce renouveau du camping qui n'en est plus un, dans des hébergements pré-construits qui ne bouleversent pas la forêt ou le domaine dans lesquels ils sont implantés. Bienvenue dans un Club de vacances d'un nouveau genre, le premier Framissima Nature installé à Soustons, dans les Landes.



Entre lac et Océan, à Soustons
Il y a bien longtemps que Fram, tour-opérateur qui conduit des voyageurs à travers le monde, réfléchissait à une implantation bien française. La réponse à ses questions: la création d'un "Framissima Nature", sur la côte landaise. Toujours un Club, pas vraiment un camping, un village de vacances, mais de toile et de bois. Une proximité avec la nature que pouvait offrir la ville de Soustons, bordée par l’Océan Atlantique et baignée par cinq lacs et entourée de forêts. Cette situation privilégiée permet toute une gamme de loisirs, pour tous âges: des sentiers pédestres balisés, une piste cyclable jusqu’à l’océan, un terrain de golf à proximité, mais également des possibilités de voile, d’aviron, de canoë-kayak sur le lac de Soustons.


photo J. Sierpinski
photo J. Sierpinski
Le Framissima Nature de Soustons s’étend sur un terrain d’une superficie de 14 hectares. L’architecture et l’aménagement paysager ont été conçus dans le plus grand respect de ce lieu de vacances en harmonie avec le milieu naturel. Fram a fait le choix de minimiser les impacts du bâti sur le site choisi pour la construction qui est de seulement un hectare et demi (hébergements mobiles compris) sur les 14 hectares que compte le domaine. Les 150 habitations ouvertes dès cet été se composent de 128 bungalows, de 13 chalets et de 10 tentes lodges et peuvent accueillir de 2 à 6 personnes. Elles sont toutes accessibles de plain-pied et disposent d’une terrasse sans vis à vis. Chaque habitation est suffisamment distante l’une de l’autre pour préserver l’espace de vie de chacun. Les équipements de loisirs et les infrastructures sont eux aussi intégrés au paysage et respectueux de l’environnement : un immense espace aquatique, le coeur de vie du village, composé de plans d’eau et de ses plages, d’un lagon à vagues et de cabanons de plage, des terrains de jeux, des structures pour enfants, restaurant et supérette, fitness et spa, font partie des installations.

Pas de voitures au milieu des hébergements, pas de caravanes ou de piquets de tente: les hébergements sont pré-construits, les voitures se garent à l'entrée et les vacanciers retrouveront les mêmes repères que dans les Framissima classiques : équipes d’animation, clubs enfants - ado club, junior club, mini club et baby-club ont chacun leur maison – un espace fitness et un spa. Des programmes d’animation responsables ont été étudiés pour préserver la tranquillité de chacun, au bord de la piscine ou dans la forêt. Un village de toile et de bois, tout nouveau genre du club vacances.

photo J. Sierpinski
photo J. Sierpinski
Le Framissima Nature en bref
63, avenue du Port d’Albret
40140 Soustons
Ouverture : juin 2010.
Pour réserver: www.fram.fr
Les tarifs: Hébergement seul: une tente-lodge de 4 personnes, 245 € les 7 nuits entre le 15 septembre et le 15 octobre (date de fermeture). Hors saison, les hébergements peuvent être réservés pour des week-ends à partir de 2 nuits, 70 € les 2 nuits en tente-lodge pour 4.

Situation : à 30 km de Dax, 35 km de Bayonne
150 habitations : bungalows, chalets et tentes-lodge
Espace aquatique avec lagon et piscine à vague
Piscine couverte
Salle de gymnastique et terrains de jeux
Club ado, Junior club, Mini Club et Baby-club
Restaurant et bar
Spa
Boutique épicerie
Wifi gratuit

Pour visiter en vidéo, le film de Patrice Pellerin est ici

Jeudi 2 Septembre 2010
pub
pub