Entre Bresse et Dombes, vos papilles font festin !

Pause gourmande et talents culinaires se prélassent à l'aise pour un week-end à l’Hôtel de la Tour, trois étoiles de Châtillon‐sur‐Chalaronne. Dans cet établissement de charme, tout n’est que prétexte à s’abandonner aux délices du cocooning et de la gastronomie dans un décor relaxant aux couleurs de saison…



La chambre 36 du Clos de la Tour
La chambre 36 du Clos de la Tour
Découvrez votre chambre « Privilège » au Clos de la Tour***, véritable havre de paix romantique aux teintes patinées, aux meubles cérusés et parquet teinté, avec son « salon de bain » central doté d’une baignoire ancienne. Cette maison coloniale au bord de la rivière aux ponts fleuris de Châtillon‐sur‐Chalaronne vous invite au « luxe, calme et volupté » pour une halte hors du temps.
Lors d’une rencontre personnalisée autour d’un apéritif de bienvenue, le Chef de cuisine vous présentera les produits du terroir entre Dombes et Bresse que vous cuisinerez le lendemain.
Il est maintenant l’heure de déguster le dîner « Cocooning » au restaurant gastronomique et de régaler vos papilles. Une petite infusion à la camomille vous préparera à passer une nuit agréable.
Après un petit déjeuner « tradition », c’est maintenant à vous de jouer ! Le Chef vous invite à mettre la « main à la pâte » pour élaborer au choix : la Quenelle de Brochet Beurre Blanc ou la Volaille de Bresse Wellington farcie au Foie Gras. Dans une ambiance conviviale et « bon enfant », le Chef vous livrera ses petits secrets de fabrication.
Après l’effort, le réconfort de déguster le fruit de votre travail ! Vous garderez un très bon souvenir de cette cuisine inventive qui revisite adroitement son terroir dans des assiettes les plus folles.
Suggestions de visites possibles sur demande en supplément:
- Le Parc des Oiseaux sans frontière à Villars les Dombes et son spectacle d’oiseaux en vol
- La balade commentée en calèche au bord des étangs de la Dombes
- La visite du Musée Traditions&Vie, de l’Apothicairerie et du Musée du Train Miniature à Châtillon‐sur‐Chalaronne.

Informations Pratiques
2 jours/1 nuit - Prix : 268,00 €/pers. (Base 2 pers.)
Valable en semaine et en week‐end tout au long de l’année 2011
Ce prix comprend : L’hébergement au Clos de la Tour*** sur la base d’une chambre double occupée par 2 personnes, taxe de séjour incluse ; apéritif de bienvenue ; dîner « Cocooning » au restaurant gastronomique avec le vin du moment, eau minérale et café ; l’infusion ; le petit déjeuner « tradition » ; le cours de cuisine et la dégustation de votre plat accompagné d’un verre de vin, eau minérale, café et dessert.
Il ne comprend pas : le transport ; les suggestions de visites.
A partir de 2 pers. 4 pers max.

Hôtel de la Tour Cocooning et Gastronomie***
Place de la République
01400 – Châtillon‐sur‐Chalaronne
Tél. 04 74 55 05 12

Vendredi 18 Février 2011
pub
pub