En vacances avec ses enfants

Pas question de se fatiguer davantage en vacances qu'à la maison! Pour les mères de famille qui ont choisi de passer les prochaines vacances en gîte ou location, voici une petite liste pense-bête des contacts à ne pas oublier.



Gîte loué, maison de caractère trouvée, les prochaines vacances sont calées. Cette année, Madame a trouvé pour accueillir ses amies et leurs enfants une jolie maison en Dordogne ou bien, tranquille en famille restreinte, un gîte en Normandie. Tout est organisé et bien ficelé jusqu’au retour. Pour occuper les bambins, un jardin s'ouvre à tous les jeux mais... il y a des jours de pluie possibles! Pour trouver des idées de jeux www.magic-recre.com ou même imprimer avant de partir des coloriages, www.canalj.net ou encore www.coloriage.tv ou www.toupty.com.
Puisque ce sont les vacances, une séance de cinéma en perspective? Pour trouver la perle locale pour garder les petits, regardez Les affichettes des boulangeries, ainsi que les annonces d'étudiantes déposées souvent dans les Offices de tourisme ou les halls de mairie. A moins que vous ne fassiez là encore appel à Internet. Les sites de baby sitters sont là: www.tanounou.com, www.bebe-annonce.com ou www.merciplus.fr voire www.manounou.com et permettent, entre autres, de se libérer quelques heures.
Pas envie d'effectuer les taches ménagères? Là encore les caisses de boulangerie ou les annonces du supermarché peuvent permettre de dénicher une aide ménagère, à moins qu'Internet ne vienne à nouveau au secours de la maman fatiguée avec www.femme-de-menage.fr, www.menage.fr, www.centreservices.fr ou encore www.France-menage.fr.
Et bonnes vacances, les doigts de pied en éventail!

Lundi 29 Septembre 2008
pub
pub