En selle pour une découverte des Pays de Loire

Le cheval, la plus belle conquête de l'homme, est au menu de ces promenades découvertes en Pays de Loire. Des balades qui vont permettre aux voyageurs de découvrir un environnement naturel unique, accompagné par un moniteur diplômé. En 2011, 20 centres équestres des Pays de la Loire vont participer à l'opération et conduire les amateurs (débutants ou avertis) à la rencontre de la région.



© Ph. Caharel/Pays de Loire
© Ph. Caharel/Pays de Loire
En pleine nature, à deux pas du circuit des 24 Heures au Mans, sur la côte Atlantique à Saint-Jean-de-Monts ou bien encore au cœur du vignoble en Anjou... ces balades équestres, à faire en famille ou entre amis, sont l'occasion pour l'accompagnateur diplômé de faire partager, auprès des non initiés, sa passion du cheval et ses connaissances aux travers d'itinéraires insolites, adaptés aux débutants, en compagnie de chevaux calmes, dociles, et habitués aux environnements extérieurs. Les tarifs de ces balades équestres ont été spécialement étudiés pour permettre à un public hétéroclite de découvrir le milieu équestre : à partir de 14 € par personne pour 1 heure 30 de prestation.

Petit plus évident, chaque participant vit pleinement la découverte des plaisirs équestres : présentation des chevaux avec préparation et harnachement, puis, après une mise en confiance progressive à cheval, c'est parti pour une balade sur les chemins et sentiers... sans trop s'éloigner du centre équestre.

Lundi 6 Juin 2011
pub
pub