Echanger ses vacances

Comment passer les fêtes dans une capitale européenne, juste pour le prix du transport ? Grâce aux vacances-échange ! Le principe est simple : échanger son logement afin de voyager et de pratiquer un tourisme peu onéreux.



Echanger ses vacances
La réussite de ces échanges repose sur une confiance mutuelle. Chez Intervac, créateur du concept en 1953, les échanges se déroulent en toute sécurité. Les participants sont clairement identifiés et nombre d’entre eux ont déjà connu plusieurs expériences. L’inscription annuelle payante (100 euros) est aussi une garantie.

Intervac est une organisation internationale composée de 12 000 membres, représentée dans une cinquantaine de pays. La France est très demandée : en moyenne, 4 étrangers veulent échanger vers la France pour un Français vers l’étranger ! De ce fait, tous les types de logements sont concernés, même les plus modestes deviennent attractifs.

Il est possible de trouver de nombreuses destinations pour les vacances de fin d’années : fêter Noël à la scandinave ou à la mode catalane, s’offrir une semaine de festivités à Londres ou à New York, réveillonner en bord de mer ou tout simplement profiter d’un chalet de montagne. Pour les destinations françaises, il faut s’inscrire sur le site Intervac. Un autre site www.intervac.com existe pour les destinations à l’étranger.

Vendredi 2 Novembre 2007
pub
pub