Du Maine au Nouveau Brunswick

Les grands espaces sont au programme de ce parcours qui longe la Côte Est des Etats-Unis pour une découverte de criques, de petits ports et de villages côtiers superbes.



DR OT Nouveau Brunswick - Gilles Daigle
DR OT Nouveau Brunswick - Gilles Daigle
Du Maine au Nouveau Brunswick, de Boston à la « Belle Province » du Canada: ce parcours longe les côtes américaines au départ de Boston, la « Wasp » de petits ports de pêche en villages coquets et de phares en criques sauvages. Le circuit passe par les chemins de randonnée de l’Acadia National Park à parcourir pied, à bicyclette ou en VTT, mais aussi par les falaises escarpées et les plus grandes marées du monde de la Baie de Fundy à admirer ou à affronter en kayac. Le parcours passe également par les tables de dégustation du merveilleux homard du Nouveau Brunswick à Moncton, avant que de rejoindre les grandes dunes du nord et le Parc de Kouchibouguac jalonné de tourbières, de marais salés, de lagunes et de forêts.
Caraquet, la ville la plus acadienne du Nouveau Brunswick nous transmet chaleureusement les rudiments de sa culture, de son folklore, de sa philosophie. Après randonnées et baignades, ce bain de nature s’achèvera dans la réserve faunique de Rimouski où évoluent orignaux et cerfs de Virginie. Dernière étape nature avant de découvrir la ville de Québec et son château Frontenac, Montréal, la ville branchée.
Tout au long de cette balade, les voyageurs testeront tous les hébergements typiques de ces régions : hôtels, gîtes, chalets et « cabanes canadiennes » qui donnent à ce voyage un côté bien pittoresque !

Pratique
Du Maine au Nouveau Brunswick
Voyage à la carte 16 jours / 15 nuits
1890 € TTC par personne base double en juin,
2525 € TTC par personne base double en juillet et août.
Ce tarif inclut les vols A/R, les taxes, 15 nuits et la location d’un véhicule de catégorie Compacte.
www.aventuria.com et Tél.: 0821.029.941

Mardi 23 Mars 2010
pub
pub