Du Cambodge au Vietnam par le fleuve Mékong

De Siem Reap au Cambodge à Saigon au Vietnam, le fleuve Mékong arrose, fertilise, nourrit et transporte une vie riche et diverse. Suivre son cours, c’est partir à la découverte de villes emblématiques de la civilisation khmère comme Angkor ou Phnom Penh, pour aborder, par un des bras de son immense delta, la culture vietnamienne à Saigon.



Du Cambodge au Vietnam par le fleuve Mékong
C'est une croisière-circuit que propose Espace Mandarin, qui invite à descendre le cours du Mékong en bateau pour un circuit privatif de 14 jours/11 nuits, en compagnie d’un guide francophone. Le bateau, tout de bois vêtu au-dessus de sa coque en acier, s’inspire des bateaux cambodgiens traditionnels en y ajoutant un confort contemporain. Les 10 cabines doubles avec salle d’eau privative et air conditionné ont été aménagées sur deux ponts du Toum Tiou . Un faible tirant d’eau rend même les plus petits villages accessibles.
Tout au long de la croisière, la vie sur le fleuve se dévoile. Au sud de Siem Reap, le village flottant de Komponk Pluk prouve que toute activité humaine peut se pratiquer sur l’eau. Pagodes oubliées au milieu de rizières et villages coupés du monde rythment le voyage vers le sud, jusqu’à la frontière du Vietnam. Des fermes flottantes y prospèrent, tout comme les échanges commerciaux à observer le long des canaux bordés de vergers qui mènent au marché flottant et animé de Cai Be.

Sur terre, la richesse historique et artistique de l’Indochine
De nombreuses civilisations sont nées au bord du Mékong ; le circuit s’attarde devant leurs monuments les plus emblématiques. Il débute par une journée à Angkor, à observer du ciel grâce à un ballon fixe. Suivent Siem Reap, puis Phnom Penh, ses palais royaux, ses pagodes et sa triste mémoire des Khmers rouges. Enfin, avant le retour vers Paris, Ho-Chi-Minh-Ville évoque les souvenirs attachés à son ancien nom, Saigon.

Pratique
Circuit privatif de 14 jours/11 nuits au départ de Paris sur Vietnam Airlines
Base 2 personnes : à partir de 2 706 € TTC par personne
Base 4 personnes : à partir de 2 535 € TTC par personne
Ce prix comprend : les vols internationaux au départ de Paris, l’hébergement en hôtels de première catégorie en formule petit-déjeuner, la croisière à bord du Toum Tiou en pension complète pendant la croisière, les visites en véhicule particulier mentionnés au programme avec guide accompagnateur francophone, les taxes aéroport de 221 euros à ce jour.
Renseignements & Réservations : 0 825 850 859 et www.espacemandarin.com

Mercredi 6 Janvier 2010
pub
pub