Dormir en classe

Une nouvelle adresse de charme, «L’Ecole», s’installe à Guidel dans le Morbihan. Une ancienne école transformée en chambres d’hôtes pour une rentrée toute buissonnière.



Transformée dans les années 60 en colonie de vacances, puis en salle communale, la petite école de Locmaria, près de Guidel, accueille désormais des chambres d’hôtes. Achetée par un couple de chineurs fans de récup’, la petite école a été entièrement transformée, même si elle garde ici ou là des traces de son passé. La grande salle de classe est aujourd’hui devenue la pièce à vivre, mêlant toutes sortes d’objets comme un flipper, une toise, un billard ou un vieux pupitre. De l’autre côté d’un large bosquet de bambous et de saules tortueux, se cache une petite dépendance bardée de bois accueillant les chambres d’hôtes de l’Ecole.

Du côté de la déco des chambres, place au bois brut, à l’unicité des couleurs : le vert bambou domine répondant au jardin. Un design brut entièrement façonné par Olivier, du sol au plafond : mobilier, lampes… Peu de meubles, un intérieur dépouillé avec juste quelques tablettes et consoles dont les plateaux reposent sur des pieds en branche de bouleau à l’écorce zébrée brute. Chaque chambre possède sa terrasse en bois brut, en traverses de chemin de fer.

Avant de partir en excursion, un petit-déjeuner copieux attend les visiteurs : jus de fruits, brioches, céréales, fromage… servis dans une vaisselle aux couleurs bambou. A noter pour les gourmands : pains, confitures et yaourts sont faits maison.

Dormir en classe
Pratique
L’Ecole
2a, impasse de la Lande
Locmaria – 56520 Guidel
02 97 02 70 02
Les chambres sont disponibles à partir de 38 € jusqu’à 50 €.

Jeudi 10 Juillet 2008
pub
pub