Dessine moi un désert...

Figer l'instant présent d'un coup de crayon, c'est ce que propose de TO Désert avec un stage de dessin du 11 au 18 novembre prochain dans le désert marocain.





Dessine moi un désert...
Un séjour qui allie fibre artistique et découverte de paysages impressionanants, accessible à tous ceux qui revent de créer leur propre carnet de voyage à la manière des grands explorateurs d'antan.
Ce voyage s’adresse à tous les curieux, novices ou pas. Il concilie le plaisir de découvrir de beaux paysages variés et le reste du temps est consacré au dessin, à la photo, la lecture, l’écriture ou la contemplation. Chacun utilise le matériel dont il a l’habitude (l’huile étant exclue car peu compatible avec la randonnée). Françoise Caillette Deneubourg, artiste peintre et Ali Afoukal, guide marocain, accompagneront les nomades d'une semaine au long de ce périple original qui laissera à jamais une trace...

Circuits accompagnés - Déserts de 8 jours / 7 nuits, à partir de 990 €
Voyage du 11 au 18 novembre 2006, 10 personnes par stage maximum
Le prix comprend :6 nuits en bivouac à la belle étoile ou sous tente igloo 2 places, 1 nuit en hôtel et le séjour en pension complète


L'Itinéraire

Jour 1 - Paris-Ouarzazate
Arrivée à l’aéroport de Ouarzazate, départ immédiat vers Foum Tiza. Après Agdez, Tanessikhet, Nkob, Tazarine , nous arrivons à Foum Tizza pour la première nuit.

Jour 2 - Foum Tizza
Nous commençons notre circuit par une petite randonnée aux alentours, retour au camp pour le déjeuner. Possibilité de faire une ballade l’après-midi.

Jour 3 - Palmeraie d’Oum El Ghislanne
Nous quittons notre camp pour rejoindre la rivière asséchée de Taghbalt. Le paysage change . Nous passons des petites dunes à des plateaux arides pour retrouver la palmeraie d’Oum El Ghislanne, déjeuner et bivouac.

Jour 4 - Houda
Nous suivons toujours la même rivière d’une palmeraie à une autre, Nous installons notre camp à Houda. Dejeuner et bivouac.

Jour 5 - Village d’El Fechet
Nous prenons un sentier qui passe au pied de Bounhasse et nous longeons ensuite un grand plateau aride qui nous mène vers le petit village d’El Fechet pour le déjeuner et le bivouac.

Jour 6 - Ahendar
Nous suivons la rivière de Hssiya en passant par les maisons d’Ameda. Nous nous arrêterons à Ahendar (magnifique ancien village de pisé en ruine). Déjeuner et bivouac.

Jour 7 - Retour vers Ouarzazate
Rendez-vous avec les 4x4, retour vers Ouarzazate.Installation à l’hotel.Visite libre et shopping dans les souks. Dîner libre.

Jour 8 - Retour à Paris
Retour à Paris.

Jeudi 21 Septembre 2006
pub
pub