Des vacances bien huilées

L’hiver en Drôme Provençale, c’est le temps de recueillir le fruit des oliviers, de réveiller les truffes trop longtemps endormies avant de s’émerveiller devant le spectacle des premiers amandiers en fleurs…



Des vacances bien huilées
Au cours de ce séjour, les visiteurs assisteront à une démonstration de la récolte, du calibrage et du triage des olives. Ils visiteront ensuite un moulin à huile traditionnel, avant de prendre part à la préparation des olives piquées et en saumure. Le plus : chacun repart avec sa bouteille de 75 cl d'huile et 1 kg d'olives. Le 18 janvier 2009, profitez des festivités de «L’olive et l’huile d’olive en fête» à Buis les Baronnies : marché de producteurs, messe de bénédiction de l’huile nouvelle, dégustations, animations…

L’hiver est également un moment agréable pour découvrir la diversité de l’habitat en Drôme Provençale : ses villages perchés en bord de rivière ou accrochés à la roche, ses cabanons perdus dans la nature, ses fermes traditionnels et autres bastides provençales… L’occasion de découvrir également les majestueux châteaux, les églises romanes, les musées et autres 1001 richesses patrimoniales de la Drôme Provençale !

Pratique
Le séjour Perle noire et or liquide des trésors de la Drôme Provençale est proposé à partir de 165 € par personne avec 3 jours/2 nuits en demi pension, gîte d’étape 2 épis, incluant les activités énoncées plus haut. Offre valable du 5 au 18 janvier 2009.
Gîte du St Julien - Buis les Baronnies 04 75 28 05 64 - www.gite-buis-les-baronnies.com

Vendredi 19 Décembre 2008
pub
pub