Découverte européenne

Promenade bucolique à Prague, gondole à Venise ou Opéra à Vienne, l’Europe rime souvent avec romantisme. Ses vieilles pierres et son histoire se prêtent volontiers au cadre d’une lune de miel. La proximité est aussi un atout de poids pour les couples qui ne veulent pas ou ne peuvent pas partir à l’autre bout du monde.



A bord du Venice Simplon-Orient-Express

Groupe Orient-Express
Groupe Orient-Express
Pour commencer la vie à deux, le Venice Simplon-Orient-Express a sélectionné une escapade duo: les deux villes européennes de Vienne et Venise, villes romantiques par excellence.
Les jeunes mariés commencent leur voyage à Venise, qu’ils découvrent en toute liberté pendant trois jours. Lors de ce séjour, une soirée romantique est spécialement concoctée à leur attention : transfert dans un restaurant de Venise pour un apéritif en tête-à-tête avant une balade à bord de l’une des fameuses gondoles, puis retour au restaurant pour un dîner à la carte.
Le quatrième jour, ils embarquent à bord du Venice Simplon-Orient-Express et sont conduits dans leur cabine où une bouteille de champagne a été déposée pour leur souhaiter un agréable voyage. Le soir, un dîner gastronomique est servi dans l’une des trois voitures-restaurant. La nuit, le train poursuit sa course vers Vienne, atteinte le lendemain matin. Ceux-ci séjournent trois jours dans la ville avant de regagner le Venice Simplon-Orient-Express qui les conduit à Paris.
Y aller: Dates de départ en 2008 : 19 mai, 16 juin, 15 septembre et 20 octobre. Voyage de 7 jours/6 nuits, à partir de 3 465 € par personne au départ de Paris. Le prix comprend le vol Paris/Venise, une soirée romantique à Venise et une soirée à l’Opéra de Vienne, 2 nuits à bord du Venice Simplon-Orient-Express en pension complète, l’hébergement avec petits-déjeuners à destination (2 nuits).


Voguer au gré de la culture allemande

Découverte européenne
Voguer sur l'Elbe lors d’une croisière de 10 jours permet de découvrir les richesses de la culture allemande de Berlin, en passant par Postdam, Dresde ou Wittenberg. Ce périple débutera par la visite de Berlin, dont l'activité culturelle foisonnante attire sans cesse de nouveaux artistes, et Postdam, considéré comme le « Versailles prussien » grâce au Château Sanssouci, où Frédéric II de Prusse se plaisait à recevoir Voltaire.
Après ce voyage dans le temps et l'histoire, les passagers se rendront à Magdebourg, embarqueront à bord du MS Viking Schumann pour débuter la croisière au fil de l'Elbe.
A Dessau, les voyageurs marcheront sur les traces de Moses Mendelssohn, grand initiateur de l'«Aufklärung» ou «Age des Lumières», et de Walter Gropius, fondateur du Bauhaus. Le périple culturel aura pour étape suivante Dresde, cette ville baroque considérée comme l'une des plus belles d'Allemagne. La visite de la vieille ville permettra d'admirer le musée Albertinum qui abrite des œuvres européennes du XIX et XXème siècles ou encore le Palais Zwinger où résidaient les rois de Saxe.
Après une escale à Bad Schandau, au cœur de la «Suisse Saxonne» où les rives du fleuve sont bordées de curieux rochers, les passagers découvriront la République Tchèque. A Prague, ils flâneront dans le célèbre quartier de « Mala Strana », traverseront le Pont Charles et s'attarderont dans la vieille ville avant d'admirer l'horloge astronomique de l'Hôtel de ville.
Y aller: Croisière « Au fil de l'Elbe », 10 jours / 9 nuits en pension complète à partir de 3 350 € HT par personne en cabine double sur le pont principal. Départs de Paris du 16 au 25 mai 08 et du 5 au 14 septembre 08. Chez Rivages du Monde et au téléphone 01 49 49 15 50.



Mercredi 13 Février 2008
pub
pub