Découverte de la Réunion par la Gastronomie

Un paradis français dans l’Océan indien : une température plus que douce au printemps, des paysages grandioses, des eaux bleues turquoise. Le nom de cette escale de rêve ? La Réunion. Un département qui se découvre facilement en autotour, de bonne adresse en escale gourmande.



DR OT Réunion
DR OT Réunion
C’est le tour-opérateur Exotismes qui a eu l’idée d’inventer cette route goûteuse en pays gourmand. Il a mis au point un circuit attractif pour découvrir l’ancienne île Bourbon et sa culture culinaire, avec des hébergements dans des adresses gastronomiques typiques, à la découverte des principaux sites de l’île :
- Le cirque de Salazie avec ses cascades blanches entourées d’une végétation luxuriante et avec un hébergement aux Jardins d’Heva, hôtel de charme au coeur du village du cirque de Salazie, pour déguster un carry de canard à la vanille
- La plaine des Palmistes à 1 000 mètres d’altitude avec sa végétation luxuriante et un hébergement à la Ferme Auberge du Pommeau située dans les hautes plaines pour goûter un original gratin de légumes.
- Le sud sauvage marqué par les éruptions successives du Piton de la Fournaise, avec un hébergement au Pinpin d’Amour, niché au coeur de la nature pour se régaler de crevettes zourite de Saint Philippe et de gratin de pinpin.
- Le cirque de Cilaos accessible par une surprenante route aux 400 virages, avec un hébergement au Vieux Cep, domaine familial et authentique réputé pour son rougail saucisses.
- Saint-Gilles, principale station balnéaire de l’île, idéale pour profiter du soleil et de la mer pendant 2 jours en fin de voyage. L’hébergement à l’Alamanda, hôtel à l’architecture créole installé dans un jardin tropical, pour tester la poêlée de camarons à la vanille de bourbon.

Pratique
Forfait Autotour 8 jours/7 nuits au départ de Paris, en hébergement de charme base double et demi-pension, location de voiture de catégorie A incluse. Prix par personne: à partir de 1 548 € TTC (y compris les taxes d’aéroport).
Contact : Exotismes, Tél. : 04 96 13 96 13 et www.exotismes.fr

Jeudi 11 Mars 2010
pub
pub