De Perth à Cairns, un itinéraire outback en Australie

Un campin-car 4x4, voilà un moyen bien pratique pour partir à l'aventure de façon sécurisée en Australie, pour parcourir le continent d'Ouest en Est. Du climat méditerranéen de Perth à l’atmosphère tropical de Cairns, en passant par l’impressionnant désert du centre, cette route mythique ouvre les portes du vrai cœur de l’Australie. Pendant plus de 2 semaines, paysages légendaires et nuits étoilées rythmeront ce voyage au parfum d’exploration.



De Perth à Cairns, un itinéraire outback en Australie
Après 2 nuits passées à Perth, porte d’entrée de l’Australie occidentale, les voyageurs rejoindront Laverton entre magnifiques champs aurifères et villes fantômes. A Laverton commence une aventure en terres aborigènes à travers des paysages désertiques et insolites :
- Ayers Rock, véritable cathédrale du désert, en plein coeur de centre rouge
- Le site de Kata Tjuta dans les Olga, constitué de 36 dômes
- Kings Canyon avec ses parois vertigineuses de 100 mètres de hauteur
- Mc Donnell Ranges, aux abîmes et gorges spectaculaires
- Palm Valley, labyrinthe d’amphithéâtres de grès et récèlant d’étonnants « red cabbage palms », variété de palmiers rouges endémiques à cette région.
Après une halte à Alice Springs, encore habitée par les mythes du Dreamtime, la route se poursuit à travers les champs de pierres précieuses de l’Australie centrale. Des plaines immenses et une faune exceptionnelles caractérisent la suite du parcours avec en route des visites incontournables :
- Opalton, un des plus vieux champ d’opales au monde
- La carrière d’Alouette où des fossiles de dinosaures de 93 millions d’années ont été découverts
- Undara Volcanic National Park détenant le record du flux de lave le plus long au monde émanant d’un seul volcan.
Après une halte à Atherton, la capitale des « hauts plateaux tropicaux », l’issue du voyage approche avec la dernière étape à Cairns (3 nuits) pour profiter des plages et de la Grande Barrière de Corail.

Pratique
Itinéraire Outback Way, de Perth à Cairns organisé par Australie à la carte
Forfait 20 jours/ 17 nuits au départ de Paris
Prix par personne, base double : à partir de 2 650 € TTC
Ce prix comprend : les vols internationaux Paris-Perth/Cairns-Paris, 2 nuits à Perth et 3 nuits à Cairns en hôtels standard, 13 jours de location d’un Adventure Camper 4X4 en kilométrage illimité et assurances tous risques, taxes d’aéroport (560 € à ce jour).
Renseignements : 0 825 82 22 95

Vendredi 3 Février 2012
pub
pub