Danse avec les dauphins

Des vacances à la mer, c’est bien… toucher du doigt les dauphins, c’est mieux ! Ce voyage emmène au large de l’archipel des Açores pour approcher baleines, orques, tortues et… nager avec les dauphins ! Une aventure aquatique pour petits et grands dès l’âge de 10 ans.



Danse avec les dauphins
Autour des Açores, se danse un véritable ballet marin. Pas moins de 24 espèces de cétacés sillonnent les eaux qui entourent ces îles volcaniques. Au cours des sorties en mer, les voyageurs accompagnés d’une équipe de passionnés tente de déceler chaque mouvement de vague, chaque battement de nageoire… Depuis le zodiac, on apprend à repérer différentes espèces de dauphins : commun, tacheté, bleu et blanc, grand dauphin et dauphin de Risso.

C’est ensuite par groupe de deux - afin de minimiser les dérangements que l’on peut causer aux animaux - que vous plongez et nagez aux côtés des dauphins. Observation, écoute, photographies sous-marines… des moments rares et privilégiés.

Pratique
Le voyage «Danse avec les dauphins» est proposé par Atalante, avec 8 jours à partir de 1 110 € TTC / personne. Réduction de 75 € pour les enfants de 10 à 12 ans. Départs toutes les semaines jusqu’au 11 octobre
Le prix comprend l’accompagnement, le skipper francophone ou anglophone les vols internationaux, les transferts, l’hébergement, en hôtel 2* base 2 personnes par chambre en Bed & Breakfast, visites et activités libres : kayak de mer, vélo, librairie et 5 sorties.

Mardi 21 Juillet 2009
pub
pub