Dans un ranch de l'Alberta

Parmi les nombreuses provinces du Canada, il en est une moins connue du grand public, l'Alberta. Une province anglophone mais dont de nombreux habitants sont francophones alors qu'elle est située bien loin du Québec. Et en plein été, on peut y vivre comme dans les plaines du Far-West, dans un ranch. Loin des chaleurs écrasantes du Texas mais avec la même vie au rythme des chevaux et de la ferme !



Dans un ranch de l'Alberta
Des chevauchées à travers les étendues canadiennes, la vie d'un ranch au quotidien: si le monde équestre est une passion et un séjour avec des chevaux un rêve, TravelWorks, tour operator basé à Lyon, permet de réaliser ce projet dans la province de l'Alberta au Canada. Le tour-opérateur est spécialisé dans l'organisation de voyages volontaires pour découvrir la vie quotidienne en travaillant avec les habitants. Cette expérience originale permet aux passionnés d'équitation d'intervenir dans différents types de ranchs pendant 4 à 12 semaines. Ils sont logés et nourris sur place et partagent le quotidien de leur famille d'accueil, qui leur fait découvrir la vie dans un ranch canadien. Afin de répondre le mieux possible aux envies de chacun, TravelWorks, avec son partenaire sur place, propose cinq ranchs différents, où les tâches varient. Les participants peuvent réparer des clôtures, vendre des produits de la ferme sur les marchés, s'occuper du potager, organiser des camps pour des enfants, des touristes. Quelque soit le ranch, le contact avec les animaux est toujours présent. Equitation, immensité canadienne et aventure inoubliable !
TravelWorks et son partenaire local sont présents avant et pendant toute la durée du séjour. A l'arrivée, tout est prévu afin de faciliter l'acclimatation des participants : transferts de l'aéroport, session d'orientation, hébergement...La carte membre du Hostelling International Canada que reçoivent les futurs travailleurs, leur offre de nombreuses réductions lors de voyages et excursions à travers le Canada.

Jeudi 30 Juin 2011
pub
pub