Dans la vallée sacrée des Incas

Cinquième adresse au Pérou pour le groupe Orient-Express: il a racheté l'élégant hôtel Rio Sagrado, dans la Vallée des Incas, qui permet d'explorer les sites archéologiques et de partir pour le Macchu-Pichu.



Dans la vallée sacrée des Incas
Inauguré en avril 2009, l’hôtel Rio Sagrado est situé dans la Vallée Sacré des Incas, au cœur d’un jardin surplombant la rivière Urumbamba. Entouré de montagnes majestueuses, l’hôtel Rio Sagrado est à trois kilomètres de la ville d’Urumbamba et à quinze minutes du site du village et de la forteresse Inca d’Ollantaytambo, et de la gare ferroviaire qui relie le Macchu Picchu. L'élégant bâtiment rustique de deux étages, abrite 21 suites et un Spa, auxquelles s’ajoutent deux villas de 250m2. Dotées de salles de bain en onyx et en marbre, les villas bâties en pierres naturelles et en bois d’eucalyptus et de cèdre sont entourées de terrasses dallées, se mêlant ainsi parfaitement au cadre majestueux de la Vallée Sacrée.
Avec la nature en toile de fond, l’hôtel Rio Sagrado est un lieu idéal pour se ressourcer. En accord avec ce paysage propice à la tranquillité, le Spa de l’hôtel de 230m2 accueille les hôtes dans ses deux jacuzzis intérieur et extérieur, son sauna ou encore dans sa grande salle de soin dont la vue donne sur le fleuve Urumbamba.
La Vallée Sacrée, située entre Cuzco et le Machu Picchu, est un des sites incontournables du Pérou. Depuis son sommet, cette vallée verte et fertile forme un grand ensemble agricole: une mosaïque de champs auxquels se mêlent les terrasses Incas. Les visiteurs peuvent aussi découvrir non loin le marché artisanal dominical de Pisac, le site de Chinchero où selon la légende naissent les arcs-en-ciel ou encore les fameuses ruines Incas d’Ollantaytambo.
Le train Hiram Bingham, propriété Orient-Express, s’arrête régulièrement aux stations d’Ollantaytambo, de Cuzco et d’Aguas Calientes (la station du Machu Picchu). Cette échappée ferroviaire raffinée permet aux hôtes de voyager confortablement entre les adresses péruviennes d’Orient-Express et de profiter du panorama sur la vallée et les Andes pendant le trajet.

Orient-Express Hotels, Trains & Cruises - Tél : 01 55 62 18 00 - www.orient-express.com

Jeudi 21 Janvier 2010
pub
pub