D'Israël en Palestine, une randonnée inhabituelle

Entre culture et nature, voici la promesse d'une aventure hautement symbolique. Histoire d'apporter une toute petite pierre à une meilleure compréhension des questions israëlo-palestiniennes, Nomade Aventure organise deux tout nouveaux circuits à cheval sur Israël et la Palestine. Deux voyages rendus possibles, faut-il le préciser, grâce à l'étroite collaboration des deux prestataires locaux du voyagiste.



D'Israël en Palestine, une randonnée inhabituelle
Bien sûr il faut s'attendre à bien des questions au check-point entre les deux territoires, et sans doute en repartant de l'aéroport de Tel-Aviv où les contrôleurs apprécient généralement peu les escapades sur des terres qu'ils ne contrôlent pas et posent beaucoup de questions. Mais les suggestions du voyagiste donnent bien envie de découvrir la destination de façon globale, en passant de la culture - avec le monastère suspendu de Mar Saba et les pierres sacrées de Jérusalem - à la nature - avec les plages de la mer Morte et les fameux cratères du désert du Néguev. Deux circuits ont été mis sur pieds:
Palestine/Israël - La Balade pour la paix
8 jours, niveau "tranquille" pour la randonnée, à partir de 1640 € TTC
Jéricho, Nazareth, Bethléem et Tibériade, à la rencontre des ville de légende et de leurs habitants.
Jérusalem d’abord, pour une découverte des grands lieux des trois religions monothéistes, et du fameux Mont des Oliviers. Egalement, Bethléem et sa célèbre grotte de la Nativité, ainsi que l’imposant monastère Saint-Georges, sur le chemin de Jéricho et de la mer Morte. Une aventure culturelle, mais aussi riche en rencontres avec les Palestiniens et les Israéliens, comme une ode à la tolérance. Départs de février à juillet 2012.

Israël ou Palestine, choisissez les deux !
15 jours, niveau de randonnée "tranquille", à partir de 2690 € TTC
Désert d'encens, mer Morte, terre sainte, un sacré voyage pour une belle aventure.
Un itinéraire de quinze jours, exhaustif à plus d’un titre. Une part de culture d’abord, avec la visite de Jérusalem, du Mont des Oliviers à la citadelle de David en passant par la muraille Sacrée (évidemment), ou encore celles de Bethléem, Haïfa, Ramallah et, bien sûr Nazareth. Une parenthèse nature ensuite, avec l'exploration du désert du Néguev, du canyon de Wadi Qelt menant à Jéricho, des plages de la mer Morte, du majestueux lac de Tibériade et du Mont des Béatitudes. Une épopée fabuleuse, au coeur de l’un des berceaux du monde moderne. Départs de février à juillet 2012.

Jeudi 2 Février 2012
pub
pub