Culture en Mésopotamie

Premier tour opérateur français à organiser des voyages en Irak depuis l’intervention américaine, Terre Entière propose dès maintenant, en plus de ses circuits dans le Kurdistan irakien débutés en décembre 2008, des voyages culturels dans le sud du pays sur le thème : « Mésopotamie : naissance de l’histoire ».



À la jonction du Tigre et de l'Euphrate, le Shatt Al Arab et la région des Marais
À la jonction du Tigre et de l'Euphrate, le Shatt Al Arab et la région des Marais
Spécialiste des voyages culturels, Terre entière s'appuye, pour l'organisation de son circuit, sur une filiale créée à Nasiriyah, Babel Tours, et propose d'inaugurer ses déplacements en Irak par un voyage événement du 6 au 14 juin 2010 en partenariat avec Témoignage chrétien. Le tour-opérateur proposons aux voyageurs de découvrir la Mésopotamie, entre Tigre et Euphrate, et de parcourir le berceau de nos civilisations. Les cités ont fleuri dans cette région à partir de l’époque sumérienne et elles dévoilent encore aujourd’hui leur histoire qui est aussi la nôtre. On pense bien évidemment à Ur où l’on admire les vestiges de la fameuse ziggourat. L’un des points d’orgue du voyage sera assurément la visite du site de Babylone. Les voyageurs auront ainsi l’immense privilège de se trouver dans les lieux mêmes qui ont pourvu de leurs plus beaux trésors les salles du Louvre ou du British Museum. La plus grande partie de ces sites n’a été fouillée jusqu’ici que très partiellement, ce qui donne à l’Irak la possibilité de réaliser encore de très importantes découvertes.
Mais en Mésopotamie, il faut aussi prendre le temps d’admirer le miracle de l’eau. Une journée entière sera consacrée à la découverte des Marais, à l’entrée du Shatt-el-Arab. Cet immense plan d’eau est couvert de roseaux et parsemé de villages lacustres. Les voyageurs y rencontreront les « Madans », considérés comme les plus anciens habitants des Marais et les héritiers des plus anciennes traditions locales.

Le premier voyage est organisé en partenariat avec le magazine Témoignage chrétien. Il se tiendra au mois de juin 2010 et constituera un événement exceptionnel avec 100 participants prévus.
Mésopotamie : naissance de l'histoire, du 6 au 14 juin 2010, 9 jours, 8 nuits au départ de Paris via Koweït City – Vols assurés par Kuwait Airways. Circuit en compagnie de Catherine Sudre, archéologue, d’Hameed Nasser, auteur du livre Revoir Bagdad, de Luc Chatel, rédacteur en chef de Témoignage chrétien et d’Hubert Debbasch, PDG de Terre Entière et de Témoignage chrétien.
Prix : 2 500 € par personne en chambre double

Terre Entière - 10 rue de Mézières - 75006 Paris Tél. : 01 44 39 03 03 - www.terreentiere.com

Mercredi 17 Mars 2010

pub
pub