Coquillages et crustacés

Une paire de bottes aux pieds et une canne à pêche à l’épaule, direction l’hôtel des Isles à Barneville-Carteret dans la Manche, à l’occasion des grandes marées du mois d’août. L’établissement propose un forfait « Pêche à pied » pour aller dénicher les coquillages et autres crustacés de leur rochers.



L’hôtel des Isles 3*, une ancienne bâtisse nordique située face aux îlots des Ecréhou et de Guernesey, met à la disposition de ses hôtes la parfaite panoplie du petit pêcheur, seaux, crochets et épuisettes. Seuls une paire de bottes et un bon ciré doivent être apportés. Après avoir passé la journée les pieds dans l’eau et les mains dans le sable, les voyageurs peuvent se reposer dans l’une des 30 chambres lumineuses aux couleurs pastels de l’établissement.
Pour reprendre des forces, le buffet d’entrée propose des produits de la mer, mais également une cuisine gourmande, influencée par le Brésil, le Portugal et Cuba. Pour se détendre, une piscine chauffée est à disposition des hôtes. Dans les alentours on pourra visiter les plages du Débarquement, le Mont Saint-Michel ou la Cité de la Mer.

Pratique
Le Forfait “Pêche à Pied” 4 jours/3 nuits comprend 3 nuits en chambre double en demi-pension, 2 coupes de champagne en apéritif, 1 livre “Pêche à pied en Normandie”, le prêt du matériel de pêche.
Tarifs pour 2 personnes : 595 € du jeudi 31 juillet au dimanche 3 août ou du jeudi 28 au dimanche 31 août 2008.

Vendredi 16 Mai 2008
pub
pub