Complètement à l’Ouest

Partir sur les traces de la conquête de l’ouest, des héros américains, de l’histoire et la vie des Indiens, d’itinéraires presque inconnus battus par les sabots des chevaux et des bisons sauvages : c’est ce que propose ce séjour baptisé «L’appel des Rocheuses».



Complètement à l’Ouest
Ce voyage conduit dans les prairies vertes où paissent les bisons, dans les étendues sauvages où chevauchaient les tribus indiennes, dans les Rocheuses de Denver à Cheyenne, de Cody à Yellowstone, de Salt Lake City à Moab. À Rushmore, trône aussi la statue de «Crazy Horse» le grand Chef indien… Les voyageurs traverseront les grandes plaines et des villages à l’ambiance très western dont Cody, resté intact avec ses maisons à varangue et ses saloons.

Ils sillonnent également les paysages préservés des Parcs nationaux de Yellowstone, de Dinosaure, creusé par des canyons dont les parois sont gravées et décorées par les tribus indiennes. Après la découverte du désert de l’Utah, les voyageurs retrouvent la fraîcheur des sommets du Colorado et découvrent les villages fantômes de la ruée vers l’or.

Pratique
L'Appel des Rocheuses - 18 jours : à partir de 1800 € par personne base double incluant les vols en classe L sur Delta, les taxes aériennes, 16 nuits d’hébergement, la location de voiture en catégorie Compact, les taxes fédérales, les assurances, l’assistance téléphonique sur place 24 h / 24. Non-inclus : repas, boissons, pourboires, excursions et visites.
Ce voyage à la carte décrit ici est modulable à l’envi, réalisable au départ de Paris et de toutes les villes de province.

Mardi 17 Juin 2008
pub
pub