Chez les Aztèques... à Londres !

Un nouveau prétexte pour se rendre à Londres: outre les célèbres soldes, l'exposition "Moctezuma", dernier empereur des Aztèques, qui se termine au British Museum (jusqu'au 24 janvier 2010).



Chez les Aztèques... à Londres !
« Moctezuma », le dernier empereur des Aztèques,est à l'occasion du bicentenaire de l'indépendance du Mexique l'hôte d'une exposition exceptionnelle au British Museum de Londres, jusqu'au 24 janvier 2010. Fondateur de la puissance de cet empire mésoaméricain, ce «Dieu- Roi », puissant et fort craint, fut le dernier à diriger le pays avant son déclin, à l’arrivée des Conquistadors. L’exposition offre des objets uniques et très rarement exposés de l’art aztèque; un art militaire, rituel, rigide, loin des
sensualités et des finesses des autres arts précolombiens. De véritables trésors en provenance du Mexique et d’Europe, dont un masque en turquoise, de nombreuses pièces d’orfèvrerie, des peintures sur bois, ou la célèbre pierre Teocalli de la Guerre sacrée trouvée à Tenochtitlan.

A l’occasion de cet événement, Gaeland Ashling, spécialiste des week-ends en Grande- bretagne, propose de séjourner au Russell Hotel 3*, un authentique hôtel victorien situé au coeur de Bloomsbury, à deux pas du British Museum. Après la découverte de l’empire aztèque, vous pourrez ainsi flâner dans la capitale, non loin des quartiers commerçants d’Oxford Street et de Soho, ou sur la scintillante place de Piccadilly Circus. Pause shopping et pause thé ne sont pas incompatibles avec cette parenthèse culturelle !

Pratique
Le Mexique à Londres, Exposition “Moctezuma”, 3 jours / 2 nuits à l'hôtel Russell 3*, dans toutes
les agences de voyages ou au tél. 0 825 12 30 03 ou sur le site www.gaeland-ashling.com

Mercredi 6 Janvier 2010
pub
pub