Carnet de Voyage sur l'île d'Oléron

La destination n'est pas très lointaine mais l'activité dépayse totalement: peintre et carnetier, Jean-Marc Blanchard propose des séjours crayon, fusain ou pinceau en mains, pour constituer, pourquoi pas, des carnets de voyage.



Carnet de Voyage sur l'île d'Oléron
Au grand large de la Citadelle du Chateau d'Oléron, ce stage "Carnet de voyages" va vous apprendre à observer, à restituer, donc à dessiner. Mais pas seulement ! Il va aussi vous autoriser l’audace des matières, le crayonné d’une légende et l’harmonie d’une mise en page. Derrière votre chevalet ou sur votre carnet, vous découvrirez le plaisir du gratté de la plume, des jus aquarellés, du gras de la mine de plomb, de l’estompe du fusain ou encore la richesse des crayons de couleurs ou la spontanéité de la pointe bille…

Jean-Marc Blanchard, dessinateur/artiste peintre qui a fait le choix de vivre à Oléron, propose aux initiés comme aux débutants d'apprendre à créer leur propre carnet de voyage. Cet enseignement panache l’apprentissage du croquis d’après un modèle vivant à celui d’apprivoiser les nuances, les lumières, les ambiances au cours de séances en pleine nature sur l’Ile d’Oléron. De l’atelier plus «académique», que vous suivrez au cœur de la Citadelle du Château d’Oléron, vous partirez en escapades, illustrer découvertes et rencontres sous le regard et les conseils de l'artiste qui guidera votre main.

Le stage se déroule sur une semaine, du lundi au samedi (300 €), avec une trentaine d'heures de cours au total. L'Office de tourisme du Chateau d'Oléron (05 46 47 60 51) propose différentes solutions d'hébergement en fonction des goûts de chacun.

Renseignement et réservation: Jean-Marc Blanchard - « L’île aux Gauchers » - 6, rue Claude Debussy - Gibou - 17480 Le Château d’Oléron - Tél.:05 46 47 78 85 ou jmb.design@wanadoo.fr

Mardi 26 Janvier 2010
pub
pub