Cap sur la Cappadoce pour un week-end de l’Ascension en Turquie

Des paysages tourmentés, des sanctuaires et des églises, des villes souterraines: la Capadocce renferme bien des mystères et des découvertes à faire entre histoire et nature, des hauteurs du Göreme à la vallée de Soganli. Pas plus de 4 jours/3 nuits, pour une escapade totalement dépaysante.



Cap sur la Cappadoce pour un week-end de l’Ascension en Turquie
Le périple en Cappadoce, à l'est de la Turquie centrale, débute dans le parc national de Göreme, où le paysage sculpté par l'érosion dévoile son «musée en plein air» : des églises rupestres aux fresques byzantines étonnamment bien conservées, dont la création remonte au IVème siècle. Les plus courageux graviront les hauteurs de Göreme, pour contempler les vallées environnantes et la beauté d'un paysage autrefois tourmenté par les éruptions volcaniques.
La journée se poursuivra dans la vallée de Pasabag, surnommée «la Vallée de l'Amour». Les voyageurs y découvriront le village d'Avanos, connu pour ses maisons semi-troglodytiques et réputé pour son artisanat : tapis tissés à la main, poteries... Puis cap sur les villes souterraines de Kaymakli et Derinkuyu : 18 niveaux de galeries aux allures de labyrinthe plongeant à plus de 85 mètres, qui protégèrent dans le passé les chrétiens des invasions perses et arabes...
L'église de Pancarlik, dédiée à Saint-Théodore, s'inscrit dans un paysage singulier et caractéristique de la Cappadoce : des cônes de tuf aux couleurs pastels à perte de vue, aux formes tantôt amusantes tantôt surprenantes, toujours impressionnantes. La vallée de Soganli, un site encore peu fréquenté niché au coeur d'une flore sauvage et ravissante, abrite d'innombrables églises, sanctuaires, tombes et monastères... Les visiteurs découvriront les pigeonniers creusés à même la roche et peints à la chaux pour attirer les pigeons, les locaux utilisant les fientes comme engrais naturels.

Pratique
Le séjour proposé par STI Voyages est disponible à partir de 995 euros par personne (base double) entre le 12 mai et le 22 juin 2011. Le tarif inclut : le vol A/R France-Kayseri par Istanbul sur Turkish Airlines, les taxes, les transferts, les visites avec guide francophone privé, 3 nuits en chambre standard selon la catégorie d'hôtel choisie, la pension complète, l'accueil et l'assistance STI Voyages, et l'assurance rapatriement.
Les voyages & séjours en Méditerranée de STI VOYAGES sont en vente dans toutes les agences de voyages, sur le site de STI Voyages et au 01.55.37.23.45.

Mardi 3 Mai 2011
pub
pub