Break bio en Savoie

Une idée pour un séjour en famille pendant les vacances de la Toussaint : un break écolo dans le parc naturel régional du Massif des Bauges, hébergé chez un producteur de culture biologique.



Break bio en Savoie
Le court-séjour emmène toute la tribu en balade pour découvrir le parc naturel et le village Le Noyer. Philippe, un producteur d’une cinquantaine de plantes en culture biologique, propose de découvrir son domaine et son engagement pour le développement durable. La tribu part ensuite sur le site de production d’un fromage au label monastique fabriqué par les moines de Tamié, avant de rencontrer un viticulteur bio sur les coteaux du parc des Bauges.

Les écotouristes sont logés dans les chambres d’hôtes de Philippe, baptisées L’Herbier de la Clappe. Cette maison, siège de l’exploitation agricole, est nichée dans un environnement champêtre à 850 m d’altitude. De la terrasse, la vue s’étend sur le village et les montagnes alentours. Les chambres bénéficient de la qualification «Gîte Panda» et «Gîte Nature».

Pratique
Séjour de 3j/2n proposé par Voyages en Ecologie à partir de 148 € par personne comprenant l’hébergement, les visites, les petits-déjeuners et dîners. Départ jusqu'au 31/10.

Vendredi 24 Octobre 2008
pub
pub