Bienvenue chez les Dogons

Pour découvrir le Mali et sa population, une immersion en pays Dogon en s'écartant des grandes routes touristiques de la Falaise permet de randonner et de rencontrer les familles paysannes, les artisans et les caïmans de Douna Pen.



Bienvenue chez les Dogons
Le séjour débute dans la petite ville rurale de Koro aux portes du Burkina-Faso où les voyageurs découvriront les activités d'une association féminine de maraîchage avant de passer la nuit chez l'habitant. Cap ensuite vers Douna Pen, village de la plaine Dogon. La particularité des lieux tient dans une mare aux caïmans vivant en harmonie avec la population.

Les explorateurs font ensuite route vers Anakanda pour le départ d'une randonnée vers la falaise, dans une charrette tractée par un chameau. Après une nuit en campement à Ibis et la découverte de quelques villages, l'ascension de la falaise débute pour rejoindre Sangha puis Kokolo. Une journée de repos bien mérité plus tard, la randonnée se poursuit direction Bandiagara. La ville natale d'Hamadou Hampaté Ba, l'auteur de «Amkoullel, l'enfant Peulh», est une ville cosmopolite où cohabitent Peulhs, Dogons, Haoussas, Malinkés et Bambaras.

Pratique
Ce voyage de 8 jours est proposé par Tamadi à partir de 450 €. Le prix comprend l'encadrement par un accompagnateur malien francophone, les transferts aéroport, les transferts (transports locaux) en car, mini-bus, taxi-brousse, pinasse, le portage des bagages lors de l'ascension de la falaise, la pension complète (chambre double), les nuits à l'hôtel (chambre double), une assurance assistance-rapatriement Maif. Attention, le transport aérien n'est pas inclut.

Vendredi 11 Juillet 2008
pub
pub