Bergen, capitale des fjords

Le printemps est une saison privilégiée pour une escapade de quatre jours à Bergen, en Norvège, première capitale des Rois de Norvège.



www.comptoir.fr
www.comptoir.fr
Bergen s’est développée autour de son port. Pour goûter à l’ambiance maritime de la ville, la visite commence par les quais de Bryggen qui alignent leurs façades de bois colorées, classées par l’Unesco, et leurs jolies boutiques. Au marché aux Poissons, les pêcheurs tentent d’achalander le client en vantant les mérites de leurs prises, poissons et crustacés.

Toute proche, l’église de style normand de Ste Marie doit l’essentiel de son décor intérieur aux riches marchands allemands. Elle possède deux trésors : sa chaire baroque, et son triptyque du Moyen Âge, en plaqué or. Schotstuene et le musée Hanséatique sont à voir absolument : on y découvre l’image vivante de la vie des marchands de la Hanse, cette ligue commerciale qui a accentué la richesse de Bergen durant deux siècles et a contribué à lui donner son caractère architectural.

Au Floibanen, un funiculaire amène en 6 minutes les visiteurs au sommet du Mont Floyen. Ses 320 mètres d’altitude permettent d’avoir une vue d’ensemble de la ville et de l’archipel. Pour les amoureux de la nature, il faut aller à l’Aquarium voir les bassins extérieurs peuplés de phoques et pingouins. Il se situe à 20 mn à pied du centre ville et cette balade vous permettra de découvrir les rues pavées et passages étroits du quartier de Nordnes.

Y aller :
Les 4 jours / 3 nuits chez Comptoir sont à partir de 575 € TTC par personne, jusqu’au 30 avril 2008. Le budget comprend les taxes et les frais, les vols AR et l’hébergement de trois nuits à l’hôtel First Marin 4*.

Jeudi 21 Février 2008
pub
pub