Balade guidée en Jordanie

Cette balade archéologique au cœur de la Jordanie est menée par Nassera Zaïd, docteur en archéologie et histoire ancienne. La perle rose du désert peut alors livrer tous ses secrets historiques et culturels durant les 8 jours du circuit.



Les visiteurs passeront 3 jours sur le site de Pétra pour découvrir le peuple de caravaniers et leurs modes de vie. Puis, ils les suivront dans le désert du Wadi Rum où des traces archéologiques subsistent. Ce désert impressionne par la beauté de ses roches de grès multicolores s’élevant abruptes jusqu'à plus de 1800 mètres. On comprend pourquoi ces paysages ont inspiré les cinéastes qui s’en sont servis comme décor naturel pour les films "Lawrence d'Arabie" ou "Indiana Jones et la dernière croisade".
Enfin, ils emprunteront la route longeant la Mer Morte pour rejoindre deux sites archéologiques majeurs, Umm Qays et Jerash datant de la période romaine, qui se distinguent des autres cités dans cette partie de l’Empire par des constructions, des décorations et des aménagements urbains originaux propre à l’Orient.

Chaque promenade randonnée sera guidée par un thème historique permettant de comprendre comment la Jordanie a évolué au fil du temps, de découvrir les mœurs et coutumes des Nabatéens, d’admirer les monuments selon des points de vue inhabituels.

Pratique
Jordanie, balade archéologique avec Nassera Zaïd, est proposé par Desert www.deserts.fr pour 1690 € TTC par personne du 17 au 24 mai 2008. Le prix comprend les taxes, l’aérien, la pension complète, le guide francophone, les transferts et les entrées au site.

Lundi 18 Février 2008
pub
pub