Balade chez nos cousins Acadiens

Du Nouveau Brunswick à la Nouvelle Ecosse, de St John à Halifax, ports actifs et villages de pêcheurs se découvrent en circulant dans des paysages grandioses : les provinces maritimes du Canada réservent des secrets bien gardés par les descendants des immigrés basques, écossais et bretons.



Balade chez nos cousins Acadiens
Au gré de paysages bruts, purs et sauvages, les voyageurs suivront un itinéraire esquissé entre beautés naturelles, étapes historiques et rencontre avec des êtres au caractère bien trempé ! On longera la côte est de la Nouvelle Ecosse puis le sentier "Fleur de Lys" ou le "Cabot Trail" qui serpente le long de la côte nord de l’île du Cap Breton. Le traversier vous mènera jusqu’à l’île du Prince Edouard, sauvage. Puis vers le Nouveau Brunswick, le Parc National de Fundy et les plus grandes marées du monde à suivre en kayak à Hopewell Rocks. Surprenant ! A vivre à fond aussi la découverte du Parc de Kouchibouguac avec ses lagunes et ses forêts majestueuses et la fameuse ville de
Caraquet, la plus ancienne ville acadienne du Nouveau Brunswick. On visitera bien sûr, le village historique retraçant la vie des Acadiens de 1770 à 1939… Plus tard, on aimera les maisons victoriennes de Fredericton, on observera les baleines et on suivra la route des phares entre Digby & Halifax.

Pratique
France – Halifax – Louisbourg – Cheticamp – Pictou – Charlottetown – Parc National de Fundy –
Kouchibouguac – Caraquet – Fredericton – Saint John – Digby – Halifax – France.
"Chez nos cousins Acadiens"
Voyage à la carte 15 jours / 13 nuits à partir de 2 765 € TTC par personne, base double au mois de juillet par exemple
Ce tarif inclut les vols internationaux A/R sur compagnie régulière, les taxes aériennes à ce jour, la location d'une voiture catégorie compacte, 8 nuits en hôtel 3* en hébergement seul, 4 nuits en gîte avec petitsdéjeuners, 1 nuit en auberge avec petit-déjeuner, le traversier entre St John et Digby, les taxes provinciales et les assurances.
Une proposition à retrouver au Tél.: 01 44 10 50 50 ou sur le site internet du tour-opérateur Aventuria

Vendredi 15 Avril 2011
pub
pub