Balade au gré des chateaux hantés en Ecosse

Fantômes, Dame Blanche, Homme Gris, sorcières, monstres, sirènes, les personnages légendaires abondent en Ecosse et émaillent collines verdoyantes, lochs couleur de perle, forêts profondes ou châteaux hantés. Suivons les d'Edimbourg à Inverness et de l’île de Skye à Callander, pour un circuit au gré des chateaux hantés.



Balade au gré des chateaux hantés en Ecosse
A Edimbourg, la ruelle de Marie King’s et le « Ghost Tour » nous attendent. A Ballater, le château le plus hanté du pays, sévit le fantôme de la Dame Blanche. A Grantown–on–Spey, "l’homme gris" marche dans la neige et la brume. Plus loin, dans la lande de Dava Moor Macbeth rencontre encore les 3 sorcières. Le long du Lochness, on apercevra la fameux monstre ou on évoquera ses nombreuses apparitions. Sur l’île de Skye, le château de Dunvegan recèle de légendes. A Fort William, le West Highland Museum abrite son fidèle fantôme : l’ancien conservateur qui tape toujours à la machine. A Callander, on évoquera les légendes qui entourent Rob Boy et les Trossachs, chef de clan de deux cents villageois, escroqué par l’intendant du Marquis de Montrose et héros du 18 ème siècle qui lutte, dans les Highlands, contre une aristocratie félonne et corrompue… Enfin, on nous dévoilera l’histoire du Révérend Robert Kirk, un amadoueur de fées qui a pris la forme d’un grand pin surplombant les collines environnantes à Aberfoyle, et la visite du château de Stirling nous rendra plus familier le fameux « Braveheart » : Sir William Wallace, patriote écossais qui mena son peuple contre l’occupation des Anglais sous le Roi Edouard 1 er, la réalité historique du personnage a pris, au fil du temps, une dimension légendaire…
Les plus beaux paysages d’Ecosse émaillent cette grande épopée des mystères et des légendes du pays pour ce circuit imaginé par Gaeland Ashling pour une découverte surprenante d'un pays qui s'avère également chaleureux, vert, gai et spirituel, heureusement!

Pratique
Autotour Légendes et Mystères d'Ecosse
Edimbourg – Ballater – Grantown on Spey – Inverness – île de Skye – Fort William – Callander – Edimbourg
11 jours /10 nuits, 962 € TTC par personne base double hébergements Bed & Breakfast du 1 er Avril au 30 juin par exemple. Le tarif inclut les vols réguliers A/R, les taxes aériennes, 10 nuits avec les petits
déjeuners, la location d’un véhicule de catégorie B.
Chez Gaeland Ashling, dans toutes les agences de voyages ou au tél. 0.825.12.30.03 ou sur le site www.gaeland-ashling.com

Mercredi 24 Mars 2010

pub
pub