Balade au Pays de Galles

Si l'énergie et la vivacité du dragon rouge vous ont donné, lors de la Coupe du monde de rugby, des envies de découverte de cette destination iodée, voici quelques pistes pour sillonner cette région où il fait bon se perdre. Partez à pied, en vélo, en véhicule électrique et quittez les routes principales pour découvrir quelques-uns des plus beaux coins du pays.



Balade au Pays de Galles
En voiture via le Ferry ou en avion via Cardiff, le Pays de Galles est une destination méconnue en France mais pleine de charme. Le Centre y est, en particulier, encore plus vert que le reste du Pays de Galles. Pour nous inviter à profiter de cette région, trois acteurs du tourisme local ont mis en place un interlocuteur unique, Welsh Road Trips pour mettre en place différents itinéraires piétons, cyclistes ou en véhicule électrique (tous les centres sont équipés en chargeurs de véhicules électriques). Chaque programme dure 3 jours et permet aux participants de passer 2 nuits chez chacun des partenaires : Guesthouse à Llowes, près de Hay on Wye, Lasswade Country House à Llanwrtyd Wells et le Old Vicarage à Dolfor, près de Newtown.
L'itinéraire passera ainsi par Hay-on-Wye, une petite ville célèbre pour une seule chose: ses livres ! De quoi réjouir les bibliophiles, il y en a des millions et ils sont partout. Le château est une librairie, le cinéma est une librairie, la caserne des pompiers est une librairie, même les ruelles sont des librairies…
Pour les amateurs de shopping, destination Newtown qui possède un grand marché couvert et de nombreuses boutiques, vous pourrez également vous rendre à Newton pour y visiter la galerie contemporaine Oriel Davies, le musée Robert Owen et le théâtre Hafren, qui possède un calendrier de représentations complet tout au long de l'année.
Côté verdure, cap vers la région de Llanwrtyd Wells qui, outre de nombreux sentiers de randonnée à pied ou en vélo, possède un calendrier annuel des manifestations toutes plus originales les unes que les autres : le Mari Lwyd (le nouvel an gallois), le Saturnalia Wobble (à l’origine une fête romaine devenue une course de chars tractés par des vélos), le Real Ale Wobble & Ramble (promenade et dégustation de bières artisanales), le Marathon « homme contre cheval » et (la plus connue de toutes) les World Bog Snorkeling Championships (championnats du monde de plongée avec tuba en tourbière. Unique.



Jeudi 27 Octobre 2011
pub
pub