Bagages en cabine & sécurité

Les nouvelles règles concernant les contenus des bagages à main dans les avions provoquent souvent des longueurs dans les files d’attente des postes de sécurité. Pour fluidifier ces passages et vous éviter de devoir laisser des affaires derrières vous, voici un rappel du contenu autorisé dans les bagages à main.



La nouvelle réglementation s’applique aux liquides comme l’eau et autres boissons et mais aussi aux gels, pâtes, lotions et aux contenus des aérosols. Les articles de toilette tels que le dentifrice, la crème à raser, le gel coiffant, le brillant à lèvres, les crèmes pour visage, le mascara et rouge à lèvres liquides sont donc concernés. Seules de petites quantités de liquide, gel et aérosols sont autorisés dans les bagages à main des passagers : chaque produit doit en effet être contenu dans un flacon de 100 ml max. Les emballages de ces produits doivent également répondre à des exigences spécifiques. Les flacons ne peuvent être contenus que dans un sac en plastique transparent et chaque passager ne peut transporter qu’un seul sac en plastique dont la contenance ne doit pas dépasser un litre, le sac doit par ailleurs être refermable. Deux exceptions sont cependant autorisées : tout ce qui concerne l’alimentation pour bébé ainsi que les médicaments nécessaires pendant le vol.
Lors du passage au contrôle de sécurité, il peut être demander de présenter tous les liquides séparément. Le sac en plastique transparent doit être fermé de telle manière que tous les flacons y rentrent facilement. On vous demandera également de présenter séparément votre manteau, votre veste et tout appareillage électrique important comme un ordinateur portable.

Vendredi 19 Septembre 2008
pub
pub