Bacon à Londres

Non, il ne s'agit pas de breakfast britannique mais du peintre Francis Bacon, dont le musée Tate Britain de Londres expose les oeuvres jusqu'au 4 janvier. Un bon prétexte pour une escapade londonienne.



Bacon à Londres
Le musée Tate Britain de Londres accueille en effet, jusqu'au 4 janvier 2009, une rétrospective de l'œuvre de Francis Bacon, considéré comme l'un des plus grands peintres britanniques du 20ème siècle, à l'occasion du centenaire de sa naissance. L'exposition vise à mettre en lumière les recherches les plus récentes sur le travail de Francis Bacon à la suite de la découverte du contenu de son atelier après sa mort en 1992. Une soixantaine de toiles réalisées tout au long de la carrière de l'artiste, s'enchaînent dans un rythme soutenu au gré des 9 salles du grand musée londonien.

Gaéland Ashling, le spécialiste des week-ends en Grande Bretagne, propose aux amateurs d'Art et voyageurs de poser leur mallette à l'hôtel Saint Gilles 3*, un hôtel idéalement situé dans « Oxford Street » et disposant d'un centre de remise en forme privé avec piscine. Aprés la découverte de cette rétrospective impressionnante, il sera bon de flâner dans les rues illuminées de la capitale, déguster un bon repas au restaurant « Gordon Ramsay » qui vient de recevoir sa 3ème étoile au Guide Rouge Michelin ou encore faire un tour sur la grande roue qui tourne au bord de la Tamise.

Pratique
Dernière Minute Exposition Francis Bacon
Week-end culturel & Art de vivre à Londres
3 jours / 2 nuits à l'hôtel Saint Giles 3* à partir de 307 € TTC par personne base double. Du samedi 19 décembre au dimanche 21 décembre 2008 par exemple. Entrée au Tate Britain : 12,50£
Le tarif inclut : le transport A/R en Eurostar 2ème classe, 2 nuits à l'hôtel 3* avec les petits déjeuners, l'assurance rapatriement.
Ce week-end est en vente chez Gaeland Ashling dans toutes les agences de voyages ou au tél. 0 825 12 30 03 ou sur le site www.gaeland-ashling.com

Mercredi 10 Décembre 2008
pub
pub