Aux fourneaux d'antan

Idée originale que ce week-end en Corrèze autour des viennoiseries de la région. A déguster sans modération!



Aux fourneaux d'antan
Un court séjour à faire en famille qui ravira les sens des gourmands pendant ces deux journées autour du four à pain, telles qu’elles étaient vécues dans nos campagnes, jusqu’au milieu du 20ème siècle.

Un programme tout en douceur attend les visiteurs:
1er Jour : arrivée dans la matinée à la maison d’hôtes, demeure de charme 4 épis. Ballade au célèbre marché de Brive-la-Gaillarde. Retour à la table d’hôtes pour déjeuner.
Durant l’après-midi, apprentissage à faire son propre pain, des recettes traditionnelles corréziennes et de délicieuses viennoiseries. Fouasses, millassous, flognardes… autant de préparations qui sentent bon le terroir et qui composeront pour un soir le dîner. Nuitée.

2ème Jour : cette journée sera consacrée à la cuisson du pain et aux cuissons à four fermé : potée, cassoulet… Départ en fin d’après-midi avec le pain, les plats et les viennoiseries. Fin du séjour.


Les prochaines dates programmées avant la fin de l’année 2006: 28-29 octobre (spécial Halloween), 4-5 novembre, 18-19 novembre, 2-3 décembre.
Prix du stage par personne en base chambre double : 145€
Ce prix comprend : l’hébergement en chambre d’hôtes 4 épis en pension complète pour 1 nuit, le déjeuner du 2ème jour et le stage autour du four à pain.

Renseignements: Office de tourisme de Brive et son pays, Place du 14 Juillet – 19100 Brive-la-Gaillarde, Tél : 05.55.24.50.98
www.brive-tourisme.com


Vendredi 22 Septembre 2006
pub
pub