Au temps des gabarres

Embarquez à bord d’une gabarre, bateau traditionnel à fond plat des fleuves français, autrefois utilisé pour le transport de marchandises. Pour un séjour à la découverte des paysages de la Charente au fil de l’eau.



Logé dans une chambre d’hôte, authentique demeure charentaise du début du XIXe, au coeur des vignobles du cognac, les voyageurs visiteront la maison des gabarriers à Saint-Simon. Ils embarqueront ensuite au quai de Juac pour une promenade d'une heure sur le fleuve Charente à bord de la gabarre « La Renaissance ». Ce bateau à fond plat est un témoignage de l'architecture navale du XVIIe siècle. On y transportait les tonneaux remplis d'eau-de-vie, les canons, le papier et la pierre vers la mer et en retour le sel, le poisson, les épices ou le charbon. De retour sur terre, les passagers dégusteront du pineau des Charentes et du cognac dansune distillerie artisanale.



Pratique
Le séjour 2 jours / 1 nuit en chambre double en demi-pension, avec visite de la distillerie, balade en gabarre et découverte du musée des gabarriers. Valable de mai à octobre. 60€ par personne. A réserver sur l’office de tourisme de Charente.

Vendredi 21 Mars 2008
pub
pub