Au pays des Marmottes, sur les traces de Marie Paradis

Vous ne connaissez pas Marie Paradis? Cette montagnarde au nom prédestiné a été au XIXème siècle la première à gravir le Mont-Blanc, dans un environnement masculin plutôt hostile. Aujourd'hui les moeurs ont évolué, les femmes escaladent toutes les montagnes réelles et virtuelles, mais les paysages des alpages, des chamois et des marmottes, eux, n'ont pas changé! Ils se découvrent volontiers en week-end randonnée et cocooning, entre filles.



Le Chalet des Tissières
Le Chalet des Tissières
L'escapade au grand air vivifiant, aux hébergements cosys et aux soins du corps régénérants, permet de combiner en petit groupe ou entre amies, nature, randonnée facile et grand confort chaque soir de retour à votre nid. Femmes du Monde ne propose donc pas de renouveler l'exploit de Marie Paradis mais de profiter de ses paysages et, au pied du sommet, de suivre un programme de randonnées tout en douceur pour relier trois petits nids douillets. A la Crèmerie du Glacier, vous vous relaxez dans un décor de maison de poupées. Au Chalet des Tissières, une ferme alpine du XVIème siècle, vous vous plongez avec délice dans le bain bouillonnant extérieur. A bord d'un petit train à crémaillère, vous accédez à l'historique refuge du Grand Hôtel du Montenvers et vous en prenez plein la vue face au panorama de rêve qu'il offre sur la mer de Glace et les aiguilles des Drus.

Au cours de cette escapade montagnarde, les amoureuses de nature crapahutent dans l'amphithéâtre de la réserve naturelle de Carlaveyron, le nez en l'air, pour apercevoir le vol d'un grand tétra, d'une gélinotte ou d'un aigle royal. Les aventureuses apprécient le vertige procuré par le périphérique de l'aiguille du Midi d'où les géants de pierre nous toisent à plus de 4 000 mètres. Les sportives progressent harnachées et crampons aux pieds sur l'exceptionnelle mer de Glace, en compagnie d'un guide de haute montagne. Le soir, chacune se laisse chouchouter dans les eaux sulfurées des Thermes de Saint-Gervais-Les-Bains… un mixe idéal pour dénouer les tensions et se sentir totalement bien au paradis des marmottes de Chamonix !

Pratique
Sur les traces de Marie Paradis
4 jours à partir de 850 euros par personne
Départs de juin à septembre, séjour privatisable à partir de 4 inscrites
Pour en savoir plus, cliquez ici

Femmes du Monde
L'Appart
41 Bd des Capucines
75002 Paris
Tél : 01 70 64 44 00

Mercredi 9 Juin 2010
pub
pub