Au gré du vent

L’archipel des Cyclades est composées de cinquante-six îles disséminées dans la mer grecque. Sous les voiles d’un trois mâts, voici une croisière pour découvrir la mer Egée en huit étapes.



Le bateau contient trente et une cabines habillées de boiseries. Les acteurs de cette croisières embarquent près du port du Pirée à la Marina Zea pour mettre le cap vers l’île de Santorin. Appelée «la volcanique», cette île propose un spectacle original avec son volcan coupé en deux et à demi englouti dans la mer.

La seconde escale emmène les voyageurs à Ios, terre rocailleuse et aride où s’accrochent vignes et oliviers et terre divine où repose le célèbre poète grec Homère. Cap ensuite sur Paros, connues pour son marbre blanc mais aussi pour ses plages «branchées» et bien aménagées pour les vacanciers. La croisière se poursuit à Mykonos, qui invite à flâner au gré des petites ruelles blanchies à la chaux, en s’arrêtant devant les chapelles et moulins, avant de finir la journée dans les nombreuses discothèques et tavernes de la ville.

La cinquième escale se déroule à Syros pour une visite de ses villages pittoresques et ses constructions vénitiennes, avant de filer vers l’île de Kéa et enfin Cap Sounion. Ce site abrite le grand sanctuaire du Dieu de la mer, Poséidon, avec un coucher de soleil sur le temple à contempler absolument.

Pratique
La croisière de 8j/7n est proposée par Sti Voyages à partir de 1576 € TTC par personne en cabine double. Le tarif inclut les vols A/R Paris Athènes sur Air France, la demi-pension, les boissons au dîner, l’assistance d’un représentant local, les taxes et services hôteliers, l’assurance rapatriement, les taxes aériennes, les taxes portuaires.

Jeudi 10 Juillet 2008
pub
pub