Au cœur de l’Afrique originelle

L’Ouest du Cameroun est sans doute l’une des plus belles régions du continent africain : méconnue, elle attire depuis peu des voyageurs avertis qui savent qu’ils trouveront ici une Afrique authentique et profondément humaine.



Au cœur de l’Afrique originelle
Dans le secret des grandes chefferies" est un circuit conçu autour d’une adresse de charme, la villa Luciole. Au cœur du pays Bamiléké, au pied du Mont Manengouba, une maison de style basque construite dans les années quarante a été transformée en maison d’hôtes. La Villa Luciole abrite 7 chambres joliment décorées d’objets inspirés de l’artisanat local; toutes disposent d’une agréable salle de bains avec des lavabos en bois. La pièce principale de la maison accueille une cheminée, où un feu de bois est allumé chaque soir : c’est là que sont servis les repas, sous forme de table d’hôtes.

Dans le cadre du circuit, les voyageurs séjournent 4 nuits à La Villa Luciole, 1 nuit en pays Bamoun et 1 nuit au bord de l’océan une alternance qui permet d’optimiser la découverte et d’intégrer la visite de Foumbam et de son Musée Royal. Le rythme de ce périple inédit a été soigneusement étudié pour laisser tout le temps de s’imprégner de la culture particulière de cette région préservée d’Afrique.

Séjour 8 jours/7 nuits en pension complète à partir de 1 315 € TTC au départ de Paris jusque mi-juin 2007
www.acabao.com

Vendredi 2 Février 2007
pub
pub