Au Royaume de Lo, au Népal

Le Népal est décidément une destination qui attire: après le Club Med, qui nous annonçait la semaine dernière un circuit Népal-Bhoutan, voici l'idée de faire une randonnée dans le « Royaume interdit » du Mustang. Une proposition bien tentante.



Népal DR Adeo
Népal DR Adeo
Du Tibétain « Mun Tang » signifiant "plaine fertile", le Mustang ou Royaume de Lo est une enclave tibétaine en territoire népalais. Situé au nord de l’Annapurna et du Dhaulagiri, il a longtemps été synonyme de "Royaume Interdit" pour les occidentaux.
Le tour-opérateur Adeo, spécialiste des voyages découverte et aventure, a conçu un trekking exceptionnel à la découverte de ce royaume légendaire. Cette randonnée, qui vous mènera jusqu’à 4300 mètres d’altitude, est un fascinant voyage à la rencontre d’une culture longtemps ignorée de tous, dans un paysage surprenant où la montagne se pare de pourpre et d’ocre. Ce pays de légendes et de secrets renferme des trésors culturels et spirituels d’art bouddhiste. Durant ce voyage, vous découvrirez des petits monastères perdus dans un dédale de roches ciselées, comme Lori, construit dans des grottes naturelles, auquel on accède par une échelle faite dans un énorme tronc et où vit toujours un vieux lama. Des villages aux maisons blanches groupées sous une falaise en tuyaux d’orgues comme Tangye, ou des villages aux fenêtres décorées de rouge, bleu, noir et vert comme Gémi. Vous partirez à la découverte de Lo Mantang, la capitale fortifiée qui abrite le palais du roi et plusieurs monastères remarquables. Ce trekking dans le Royaume légendaire de Lo s’achèvera à Kathmandu, la capitale emblématique du Népal, jadis destination favorite des hippies. Le Mustang reste sans doute l’une des dernières destinations authentiques pour les amoureux de l’Himalaya.

Pratique
Népal Mustang, forfait 23 jours, transport aérien au départ de Paris, vols intérieurs, hébergement en
hôtels, auberges et sous la tente, transports intérieurs, transferts, petits-déjeuners, les repas du J5 au
J18, accompagnateurs locaux parlant français à partir de 2420 € par personne (sur la base d'un groupe de 11 à 12 personnes). Départ en avril, août, octobre et novembre 2010.
Informations et réservations: www.adeo-voyages.com et Tél.: 01 43 72 80 20.

Mercredi 24 Février 2010
pub
pub