Adresse de charme en Martinique

Cet hôtel est conçu comme une maison d'hôtes, un lieu de rencontre artistique sur les Trois-Ilets, en Martinique. Un endroit pour se reposer et découvrir l'île, avec vue panoramique et décor artistique.



Adresse de charme en Martinique
Originaires de Valence, les parcours professionnels respectifs des propriétaires ne les destinaient pas à l’hôtellerie : Gilles fait carrière dans l’informatique, Pierre est boulanger pâtissier et Anna, l’épouse de Gilles, tient un salon de coiffure. Ils sont amis d’enfance et veulent changer de vie. Après plusieurs voyages aux Antilles, leur coup de cœur sera pour la Martinique, les Trois Ilets et la situation face à la baie de Fort-de-France. Le projet prend forme : créer un ensemble hôtelier novateur , une Maison d’hôtes et un lieu de rencontre artistique, offrant au sein d’un même unité, de charmantes suites et des villas aux prestations haut de gamme autour d’une table de qualité. Ils misent pour la réussite de leur projet sur un accueil « hors normes », original, un concept à eux, où hébergement se conjugue avec art et design, dans un esprit de chambre d’hôtes à l’accueil discret préservant l’intimité de chacun. Ce projet qui a demandé un engagement personnel exceptionnel, un travail en discontinu et un investissement propre dépassant les trois millions d’euros, est devenu en 18 mois, une référence de l’hôtellerie de charme aux Caraïbes.

La Suite Villa : le Rendez-vous des artistes

En soirée, peintres, sculpteurs et artistes se retrouvent autour du bar et sur la terrasse, pour faire découvrir et partager leur passion et leur île en toute convivialité… Des expositions de peintres et sculpteurs étrangers sont organisées régulièrement. La Suite Villa est depuis son ouverture un lieu de rencontre permettant ainsi aux hôtes d’échanger leurs impressions et leur découverte de l’île.

Un site magnifique sur l’île aux fleurs
Situé sur les hauteurs des Trois Ilets, à mi-chemin du Golf et de La Pointe du Bout, La Suite Villa offre une vue panoramique exceptionnelle. Un ensemble harmonieux, dominant la baie de Fort-de-France, qui dévoile toute l’authenticité de la tradition architecturale des habitations d’antan avec une touche créole contemporaine. Elle se compose d’une habitation principale de style colonial abr itant six charmantes suites de 24m² à 40m², avec terrasse et baignoire avec balnéothérapie, et neuf villas de standing aux tons colorés, de 75 m² à 95 m², disposant toutes d’un spacieux jacuzzi dans un jardin tropical privé. Chaque suite tout comme les villas possède son propre cachet, presque une identité, elles portent un nom gourmand de bonbon : Nougat pistache, Réglisse, Fraise Tagada, Caramel pour les suites ; Chupa Chups, Guimauve, Mentos pour les villas…
La décoration repose sur une palette haute en couleurs vives, dans un style épuré où béton teinté, verre et bois se marient en toute harmonie. Fleurs et plantes exotiques se mêlent au décor, nuancé par quelques œuvres artistiques lumineuses. Une magnifique terrasse aménagée avec la piscine à débordement et son solarium ombragé offre une vue imprenable sur la baie. Au coeur de La Suite Villa, quelques marches originales mènent vers un bar cosy, où de savants cocktails et rhums millésimés raviront les hôtes. Un espace lounge jouxtant la terrasse ventilé par les alizés, invite à la détente.

Le Zandoli : une table reconnue et un grand chef
Benoit Dang, dont le grand-père est Vietnamien, officie depuis cinq ans dans l'île. Cet homme discret qui a fait ses classes dans de grands restaurants étoilés du Michelin dont Michel Guérard & Bernard Loiseau, mijote des plats originaux, une cuisine raffinée et gastronomique servie au restaurant de La Suite Villa. Il participe activement à la notoriété de la gastronomie locale en valorisant les produits de l'île et se distingue de la traditionnelle cuisine créole. Outre une carte généreuse, sans cesse recomposée selon les saisons et arrivages, il prépare chaque jour pour le dîner un menu autour d’une cuisine aux saveurs métissées et fruitées, déclinée selon le marché du jour. Au fil du temps, Benoit Dang a tissé des relations privilégiées avec les pêcheurs et fournisseurs locaux, pour proposer des produits de qualité indispensables à la réputation de sa table. Une mission qui lui a permit de faire découvrir et de mettre en valeur la culture régionale tout en utilisant son savoir-faire acquis en métropole. Il a permis à La Suite Villa de devenir en quelques mois l’adresse gastronomique incontournable de la Martinique tant pour les locaux que pour les touristes.

Renseignements :
La Suite Villa - Route de Fort d’Alet - Anse Mitan - 97229 Trois Ilets - Martinique
Tél : + 33 (0)596 59 88 00
Représentant France et Europe
Yanick Ricci - Travel Events -Tel : 0689 10 73 56
Tarif: haute saison, 240 € la mini suite

Vendredi 21 Octobre 2011
pub
pub