A la rencontre du Mexique

Ce circuit alternatif au Mexique s'en va hors des routes touristiques classiques. Au programme : rencontre avec les populations locales, visite des sites majeurs des civilisations Téotihuacan, Totonaque et Olmèque, mais également exploration de vestiges méconnus situés à proximité des communautés villageoises.



A la rencontre du Mexique
Il s'agit d'un voyage de deux semaines avec une extension possible pour une troisième semaine. Les deux premières semaines se déroulent dans le Golfe du Mexique. Chaleureusement accueillis au sein des villages tropicaux, chacun découvre en compagnie des hôtes la beauté d'une nature qu'ils contribuent à préserver et une côte célèbre pour ses pirates et ses vestiges olmèques, dont les fameuses têtes.

Ce circuit conjugue rencontres humaines, nature luxuriante et civilisations pré et post-colombiennes. Les habitants de communautés rurales qui accueillent les voyageurs les accompagnent également en forêt ou sur les sites archéologiques de leurs territoires pour dévoiler leurs cultures, leurs modes de vie et leur environnement.

Pour ceux qui le désirent, une extension d'une troisième semaine est possible, pour découvrir les terres totonaques. Agriculteurs de renoms et artistes émérites, les Totonaques sont célèbres depuis des siècles pour leur vanille et leurs "pyramides calendaires". C'est avec leurs descendants que les voyageurs découvrent les exploitations d'agriculture biologique et l'atelier d'un peintre dont les toiles à l'instar de Frida Kalho exaltent l'identité indigène.

Pratique
Ce voyage de deux semaines est proposé par Culture Contact à partir de 2200 € par personne avec un prochain départ prévu en décembre, après la saison des ouragans.
Le prix comprend le vol A/R Paris/Mexico hors taxes (compagnies régulières). Départ possible depuis d'autres aéroports français et européens, le vol intérieur Veracruz / Mexico, l'accompagnement d'un guide francophone, les transferts, transports, les hébergements et les repas, l' assurance assistance /rapatriement, l'entrée et la visite de tous les sites mentionnés, les 6% solidaires du fond de développement local.

Lundi 7 Juillet 2008
pub
pub