A la rencontre des Clans



A la rencontre des Clans
Proche mais étonnamment dépaysante, l'Ecosse est une superbe destination découverte et histoire. La balade débute à Edimbourg, la mystérieuse qui a inspiré aux écrivains et créateurs des personnages fameux tels que Dr Jekyll et Mr Hyde, Sherlock Holmes ou encore Harry Potter. Incontournables, la forteresse d'Edimbourg Castle perchée au sommet d'un rocher et les petites rues du Royal Mile, dans la partie médiévale de la capitale qui conserve les traces d’un passé foisonnant. Puis, les explorateurs découvriront le musée du Clan Macpherson, empli d'objets fascinants tels que chalumeaux, cornemuses et épées. Ils découvriront le Fort George, le plus bel ensemble militaire fortifié d’Europe.
À l'ouest, il faut aller voir le Château d'Eilean Donan, symbole de l'Ecosse, situé sur les bords du Loch Duich. Puis le Château de Dunvegan, fief du Clan Macload depuis le XIIIème siècle. Les voyageurs exploreront le Château d'Amadale, ancien siège des Mc Donald et se promèneront à Glenfinnan où en 1745, Charles Edouart Stuart rallia à sa cause les clans de la région. Le centre d'information du National Trust for Scotland qui retrace l'histoire de la trahison du Clan MacLeod par un Campbell et le Monument Wallace, une tour située au sommet de Abbey Craig, qui commémore la mémoire de William Wallace, héros écossais du XIIIème siècle.

Edimbourg – Kingussie – Inverness – Ile de Skye – Fort William – Stirling – Edimbourg, le périple est proposé par Gaeland Ashling, sous le nom "L'Ecosse, la patrie des Clans", un autotour de 8 jours / 7 nuits, 756 € TTC par personne base double en Bed & Breakfast et 840 € TTC par personne base double en hôtel 2*/3* jusqu'au 31 décembre 2009

Le tarif inclut : les vols A/R Paris-Edimbourg-Paris, les taxes d'aéroport, la location d'un véhicule pendant 7 jours, kilométrage illimité, assurance tous risques avec franchise, 7 nuits en chambre double avec petit déjeuner anglais/écossais, la réservation des étapes à la carte et l'assurance assistance, rapatriement.

Contact: dans toutes les agences de voyages ou au tél. 0 825 12 30 03 ou sur le site www.gaeland-ashling.com

Mardi 20 Octobre 2009
pub
pub