A chacun son igloo !

Adresse peu ordinaire proposée par le plus grand domaine skiable des Pyrénées (en Andorre), qui inaugure le 24 décembre le premier Igloo-Hôtel du Sud de l’Europe !



A chacun son igloo !
Après la Suisse, l’Allemagne et la Finlande. L’Igloo-Hôtel de Grandvalira est le septième construit en Europe par la société Iglú-Dorf. Ce complexe est composé de 21 igloos dont des igloos-dortoirs, un igloo-jacuzzi, un igloo-restaurant et un igloo-salon de thé. Il est situé sur le secteur de Grau Roig à 2 300 mètres d’altitude.

L'hôtel, d’une capacité de 32 personnes, a une température moyenne de 0 à 4º. Basé sur le système d’abri inventé par les esquimaux, les dortoirs sont conçus pour supporter des températures extérieures jusqu'à -50ºC ainsi que des conditions climatiques extrêmes. Les igloos de 20 m2 sont équipés de linges spécialement conçu pour ces températures. Les hôtes peuvent choisir entre l’igloo type d’une capacité de 6 personnes afin de partager l'expérience entre amis ou en famille ou de la suite nuptiale pour une nuit romantique en couple.

L’igloo-restaurant, d’une capacité de 65 personnes et l’igloo-salon de thé, d’une capacité de 100 personnes, sont les plus grands de l’hôtel avec une hauteur sous plafond de 8 mètres contre 4 mètres pour les autres igloos.
L’Igloo-l'Hôtel Grandvalira dispose également de deux igloos avec jacuzzi, dont l’un d’entre eux est privatisé pour les hôtes de la suite. Ces igloos à ciel ouvert permettent d'observer les étoiles en profitant d’un spa à 36ºC.
Pour construire cet hotel, Grandvalira a déplacé 3.000 tonnes de neige naturelle et travaille également avec un canon de neige de haut rendement pour obtenir la quantité de neige nécessaire.
L'igloo ne dispose pas de système d'eau courante, ni de lumière. L’éclairage est assuré par 5.000 bougies qui sont allumées chaque jour. Côté décoration, chaque igloo a été sculpté par des artistes.

Cette expérience polaire dans l’Igloo-Hôtel Grandvalira est accessible à partir de 99€. Ce prix inclut :
- Une promenade nocturne guidée en raquettes pour profiter du calme des nuits pyrénéennes,
- Le dîner avec fondues de fromages suisses,
- L’accès à igloo-salon thé et à l'igloo-jacuzzi,
- Le déjeuner dans le restaurant Trois Estanys de Grandvalira-Grau Roig,
- L'activité « la Première Neige » qui consiste à une descente à ski guidée avant l'ouverture de pistes pour être le premier à profiter de la neige vierge

Mercredi 17 Décembre 2008
pub
pub