2 CV, couette et potager !

Derrière cette équation bucolique se cache une jolie adresse campagnarde, située près de Melle, au cœur du Poitou-Charentes. A réserver sans hésiter dès que les premières envies de vert se font sentir…



2 CV, couette et potager !
Aménagée dans une fermette XIXème typiquement melloise, Couette et Potager d'Antan est une adresse de charme qui abrite, pêle-mêle, un gîte rural (5 pers.) et 3 chambres d'hôtes ouvertes progressivement, à mesure de la restauration de la bâtisse. A la tête de la propriété, Annie Baillargeau, passionnée de tourisme rural, y partage avec ses hôtes son amour pour la région et son goût pour la vie simple à la campagne.
Sérénité et art de vivre sont donc au menu de ces séjours dont les activités tournent autour d’un potager de légumes oubliés, d’une table d’hôtes mettant les saveurs du terroir à l’honneur et d’animations artistiques (stages de mosaïque et journées sensorielles mêlant art et nature).
Et désormais, Annie et son époux ont imaginé une nouvelle activité, ludique et originale, et invitent leurs hôtes à adopter “l’art de vivre 2CV”…Avec ou sans chauffeur, pour 1h30 ou toute une journée.....à vous de voir ! L'idéal, c'est avec chauffeur : le temps d‘une balade d’1h30 dans la célèbre voiture, les propriétaires guident les voyageurs sur les petits chemins creux du pays Mellois. Des sources de la Sèvre niortaise aux cimetières protestants, ils leur content l’histoire huguenote de la région ou la légende de la fée Mélusine, les emmènent à la découverte des petites églises romanes perdues dans la campagne ou des murs de pierres sèches qui entourent les champs et qui sont si caractéristiques des paysages de la région... Un itinéraire tout en douceur au volant d’une voiture qui a, elle aussi, une belle histoire à raconter… (Prix forfait : 45 euros de 1 à 3 personnes).

2 CV, couette et potager !
Pratique :
Couette et Potager d'Antan Gîtes de France 3 épis “Charmance”
Coubortiges - 79500 Pouffonds (à proximité de Melle)
Tél : 05 49 29 95 13 - www.coubortiges-gites.com

Jeudi 14 Avril 2011
pub
pub