Week-end à Etretat

Etretat, vous connaissez ? Les falaises d'Amont et d'Aval, les tableaux de Monet, le Golf,... Non? Vite, une carence à combler ou une envie irrésistible d'iode, voilà une idée de week-end facile et sympa à portée de roues pour tout le quart nord-est de la France!



Etretat, tout d'abord: de nombreux peintres et écrivains ont fait de ce village un lieu d’inspiration, notamment Claude Monet (XIXe siècle), l’un des créateurs du mouvement impressionniste. Séduit par son aspect pittoresque, le célèbre peintre a réalisé près de 80 toiles sur ce site exceptionnel et ses falaises si particulières, entre son premier séjour en 1868 et son dernier, plusieurs années après. Il a ainsi peint Etretat, soleil couchant (1882-83) et La Manneporte (1886), deux grands tableaux exposés respectivement au Musée des Beaux-Arts à Nancy et au Musée d’Orsay à Paris.

Le golf, ensuite : Etretat possède l’un des trois plus beaux golfs marins de France, selon le magazine Golf Européen. Situé en hauteur et surplombant la baie d’Etretat, il jouit d’une vue imprenable qui ne cesse d’émerveiller les joueurs. Avec un parcours en 18 trous sur plus de 6 kilomètres, le terrain laisse incontestablement dans les esprits un souvenir magique et mémorable. Vous commencez à griller?

Pour finir de vous convaincre, une belle adresse, le Romantik Hotel Domaine Saint Clair, situé sur les hauteurs du village d’Etretat. Il offre une vue imprenable sur la mer et ses célèbres falaises. Niché dans un magnifique parc verdoyant, le petit manoir de style anglo-normand du XIXème siècle retrace, dans ses 21 chambres, l’histoire de personnalités qui y ont
séjourné durant la Belle Epoque: Proust, Maupassant, Flaubert, Monet, Loti….
Pour ne rien gâcher, le restaurant - labellisé Maître Restaurateur - est une référence dans la région d’Etretat et propose à ses convives de déguster les plats préparés par le chef Olivier Foulon qui met à l’honneur les produits du terroir dans un parfait équilibre des cinq sens.

Vous faites quoi, le week-end prochain ?

Pour en savoir plus sur Etretat et ses plaisirs, le site de l'Office de tourisme
Le Romantik Hotel Domaine Saint Clair
Le Romantik Hotel Domaine Saint Clair

Jeudi 11 Juin 2015
pub
pub