No title


vacances pratiques






Version imprimable

Week end Gypsy-chic à la Bastide de Marie


Située à Ménerbes, au coeur d’une Provence de cartes postales, La Bastide de Marie propose de vivre une expérience ultra romantique en réservant La Roulotte. Un véritable boudoir champêtre pour une escale bohème-chic en Luberon.



Week end Gypsy-chic à la Bastide de Marie

Week end Gypsy-chic à la Bastide de Marie
Chacune des chambres de La Bastide de Marie dégage une atmosphère propice à une véritable pause à la campagne. Le caractère authentique de la maison crée l’atmosphère chaleureuse d’une Maison de famille. L’âme des vielles pierres, les blancs nuancés (du pur au grège) s’harmonisent à des couleurs et des motifs qui personnalisent les chambres de la Maison. Ici pas de numéro sur les portes des chambres qui ont chacune une personnalité bien gardée par les cigales. Ces porte-clés façonnés en terre cuite chantent l’art de vivre qu’il y règne…Vert Tilleul, Gris de Sauge, Mauve d’Aster, Rose, Miel d’Oranger ou Bleu de Nîmes : chacune des quatorze chambres décline un univers chromatique comme un hommage à la nature environnante. Baldaquin en fer forgé, intimité voilée, des rideaux de soie ou de lin au parement à fleurs, une banquette provençale, un canapé en grosse toile de lin, un bac en tôle de zinc et une salle de bain qui s’ouvre sur deux vasques de style contemporain déposée sur un plan en pierres de Ménerbes… Le raffinement de la décoration n’a d’égal que le parfum subtil de la bergamote, l’ambre, le basilic, la verveine, le jasmin, le thym et l’iris qui exulte des jardins.

Week end Gypsy-chic à la Bastide de Marie
Pour un séjour insolite, on peut désormais quitter la maison et s'installer dans la Roulotte. Cette chambre nomade a été spécialement aménagée pour recréer l’ambiance féerique des nuits tziganes. Une bergère stylée vert amande et un plancher en bois lustré vous accueillent. Un bordeaux chaud aux murs, une coiffeuse en bois foncé meuble l’antichambre. Une tenture chatoyante personnalisée par un camaïeu de rouge, orangé, turquoise très pimpant ouvre sur la chambre dont la perspective est donnée par le miroir en bois doré en guise de tête de lit. Cet habitat en bois inspire le voyage et vous permettra de respirer le temps de votre séjour, l’insouciance d’une vie sans contraintes. A vous les nuits de bohème… chic, au milieu des vignes !

Pour s'occuper intelligemment dans cet environnement superbe, le chef accomplit le rêve des cordons bleus en partageant les secrets de son art. Des emplettes au marché paysan de Coustellet, un tour dans le potager de la Bastide… vous apprenez à cuisiner les produits fraîchement sélectionnés ! Fleurs de courgettes farcies, paupiettes d’aubergines, soupe de tomate glacée, risotto d’épeautre de Sault au pistou, poêlées de fraises aux pistaches, clafoutis aux fruits… Vous savourez ensuite vos préparations à la table du Chef ! (90 € par personne (incluant la visite du marché, le cours de cuisine de 2h30 et le déjeuner à la table du Chef)

La Bastide de Marie

Route de Bonnieux
Quartier de la Verrerie
84560 - Ménerbes (FRANCE)
Tel. +33 (0)4 90 72 30 20

Week end Gypsy-chic à la Bastide de Marie
Jeudi 28 Avril 2011