Voyager, c’est voter!



On l’aura dit, écrit et répété, voyager n’empêche pas de voter ! Et parce que la procuration a été inventée pour que les voyageurs soient aussi de bons citoyens, les voyagistes eux mêmes saisissent la balle au bon et déclinent l’actualité avec humour.

Vous avez peut-être vu sur les murs de Paris la publicité éLISEZ Le Monde. A chaque période électorale son lot de déclinaison, et les tour-opérateurs ne sont pas en reste. Ainsi ebookers propose sur son site toute une liste de destinations pour accompagner les candidats : « A Pékin avec Ségolène », « Hongrie comme Nicolas », « Prague pour François » (le juste milieu de l’Europe !) sans oublier des «Vols pour séjour écolo». D’autres, comme Marmara, proposent une réduction pour les séjours situés au moment des élections. Du côté d’Expédia, la page d’accueil l’affirme : « Pour vos vacances, votez pour la France ». Le voyagiste.com tire des leçons de ses propres statistiques qui valent ce qu’elles valent, puisque c’est une estimation faite uniquement chez les internautes qui se sont rendus chez lui mais bon, il constate que les internautes voyageurs français seront près de deux fois et demie plus nombreux à partir pour le pont du 8 mai, pendant le 2e tour de l’élection, que pour le week-end du 21-22 avril et le 1er tour. Simple hasard dû aux jours fériés ou choix réfléchi des citoyens? Pas de réponse à cette question qu’il s’auto-pose.

Il reste qu’il n’y a pas de doute, pour les nombreux Ponts du mois de Mai comme pour l’été, voyager c’est voter : voter la détente, le soleil, la décontraction, l’oubli et la découverte. La rencontre et le sourire. A fond. Nous aussi, nous votons pour !

Annie Fave
af@vacancespratiques.com

Mercredi 11 Avril 2007
pub
pub